Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrysler 2L blanche de 1973
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

bonjour à tous,

Après m'être présenté, je vous présente maintenant ma 2litres achetée par hasard en janvier 2013 sur un coup de coeur !
voici les photos lors de son achat après une dizaine d'année sans avoir tournée.

Une vue d'ensemble plutôt sympa.

Le toit vinyl entièrement à refaire

quelques trous à reboucher

Le moteur en bon état apparent et qui démarre n'ayant que 75000 km d'origine.

L’intérieur vinyl rouge en très bon état sauf le siège conducteur à revoir

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Après quelques réparations la vooiture roule!

les quelques pièces neuves:

4 bougies d'allumage
le faisceau d'allumage 
la bobine d'allumage
le filtre à huile après vidange bien sur
un kit de réfection maitre cylindre de frein

le tout fait en démontant tout ce qui devait avoir un bon nettoyage comme le sytème de freinage complet que j'ai démonté et nettoyé
le réservoir que j'ai lui aussi démonté parce il était plein de résidu qui bouchait le carbu

A ce sujet si quelqu'un aurai une astuce ou à vendre une jauge à essence immergée qui ne fonctionne plus je suis preneur !!  Wink  

enfin après avoir fait tous ceci, passage au contrôle technique qui ne révèle qu'un taux de pollution trop élevé de 6.3 au lieu de 4.5 qui est surement du au manque de roulage! 

MSN
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:03 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Pour ma part, la jauge immergé je n'en ai pas et sur ce coup là je suis à la rue...
J'en avait une mais c'est Piloutre je crois qui l'a prise...
Peut-être est-il possible que ta voiture pollue du fait qu'elle n'est pas trop roulé, mais aussi elle a un dispositif de recyclage d'huile qui parfois se colmate avec l'huile lourde.
Le système de recyclage part du cache culbuteur et arrive à une dérivation qui va vers la manche à air amenant au carburateur les vapeurs d'huiles 
et l'autre part vers le collecteur d'admission et là c'est de l'huile lourde, donc un filet d'huile en quantité minimale suffisante pour créer des volutes de
fumées bleu lors d'un arrêt à un feux prolongé (normal), car le collecteur a une petite cuvette dans laquelle se met l'huile et se mélange à l'essence et parfois trop riche dû à une chose, l'embout calibré (petite capsule ronde démontable qui se trouve à la dérivation des recyclage d'huile qui va vers la manche à air.
Il faut le démonter avec précaution en général l'ouvrir au dessus d'une bassine propre et nettoyer toutes les petites grilles qui doivent être 
charbonnées !! Cela suffit pour avoir un soucis de réglage de ralenti car il y a de la pression qui passe par là et aussi envois toute l'huile dans le collecteur d'admission faisant un mélange trop riche et donc une pollution élevé.
Si tu l'as déjà fait, il faut se pencher à changer les joints de queues de soupapes mais ce qui est rare, plutôt conseillé lors de la réfection 
d'un moteur.

Ces moteurs roule sans additifs, justement grâce à la petite quantité d'huile qui se mélange au carburant!
Mais là si tes petites grilles de l'embout calibré sont vraiment colmaté là automatiquement ton mélange sera supérieur à celui toléré!

Après il me tarde de voir le travail qui va être réalisé sur ta voiture, ceci dit je constate quand même que les toits sont peint à cette époque ci...
Après j'ai pu voir que tes gouttières de jets d'eaux sont en plastique. 
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

merci pour le tuyau je vais essayer ça!!   Okay

MSN
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Avec plaisir,
Par contre petite précision, dedans tu as 2 types de petites grilles plates et troués, et ondulés et troués.
Quand tu les remontes mets une plate, une ondulé ainsi de suite afin que ce soit un montage intercalé de chaque, ce qui ralentira suffisamment les vapeurs sans que ça te fasse un gros filet d'huile vers le collecteur.
Personnellement tu verras la voiture tourner avec un ralenti stable et un moteur peu bruillant et stable.
Si tu as d'autres questions, n’hésites pas! Wink
Bienvenue {USERNAME}

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Voici quelques images dont le fond du collecteur d'échappement où tu peux observer la petite cuvette

Et voici le nombre de grille mais parfois il y en a une de plus

Bienvenue {USERNAME}

vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

génial merci je te redirai des que j'aurai fait mon petit nettoyage

MSN
vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

une petite question: quelqu'un aurai t'il les reglages complet à effectuer sur le carbu? que je puisse les vérifier.
le temps que je me trouve une RTA

MSN
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Oui je peux te scanner ça et je te l'envois en Mail  Okay

Il te faudrait trouver la RTA d'époque et surtout la la RTA d'atelier, que l'on appel Pentastar et moi la BIBLE  Mr. Green

Bienvenue {USERNAME}

vins35210
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:11 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

ok ca marche super!! merci

MSN
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Peut être que juste un petit coup de tournevis dans la vis de richesse suffirait à régler ce problème de pollution...
Pour la procédure de réglage du carbu, je vais essayer de la scanner et de la mettre en ligne.

Dis-donc Thomsler, je vois que tu as du faisceau pour allumage électronique. A voir, mais je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé !

Sinon, bravo pour la remise en route de cette voiture Okay

Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:12 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Pentastar a écrit:

Dis-donc Thomsler, je vois que tu as du faisceau pour allumage électronique. A voir, mais je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé !

Qui c'est ti qui en a besoin?? De toute façon, j'en ai aucunement besoin et d'ailleurs j'ai le faisceau pour l'un d'eux

Oui c'est vrai qu’un petit coup de tournevis suffirai  :oops:
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

C'est un contact espagnol sympa qui désire modifier sa 2L de 76. C'est rare les propriétaires qui désirent passer des vis platinés vers l'électronique. C'est généralement plutôt le contraire, une habitude très prisée des anciens du CFC à qui l'électronique fait peur...
La fiche technique du 34 ADSD :

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:39 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Si il veut, j'ai l'allumeur complet?? avec tête de delco Femsa, je crois qu'ils sont en carton... Enfin ... rangé dans des cartons ! :lol:
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973 Répondre en citant

Je lui ai tout trouvé en neuf sur le net, sauf le faisceau et la bobine. Même la bobine pour allumage électronique on en trouve, même si elle n'est pas dédiée explicitement à la Chrysler.
Mais faudra voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2L blanche de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation