Index du Forum


Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler 160 de 1970
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:45 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Voici ma Chrysler 160 de Décembre 1970 je n'ai pour l'instant pas de photos de l'intérieur car il et en cour de rénovation et je les partagerai quand je l'aurai terminé.







niveau état de la voiture carrosserie saine zéro rouille ou perforation causé par la rouille peinture récente et mécanique OK a 90%


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:54 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Ah là là, elle est vraiment belle !!

Saches que ces modèles se corrodent très peu même mal stockée!

Ce qui est le plus sensible à la corrosion sur ces modèles, sont les bas des ailes arrières, les parties qui reçoivent les projections de cailloux c'est à dire le bas les ailes avant et l'arrière du bas de caisse.
Les baies de pare-brises sont sensibles mais moins, j'ai un modèle de Janvier 1971 en modèle 180 et la corrosion très peu présente.
Que comptes-tu faire sur ta 160 car vu l'état, l'ancien propriétaire devait aimer la voiture !! Wink

Ps: Pourras-tu me mettre une photo personnalisé dans ton avatar, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux entre membre, je te remercie d'avance Okay
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Dernière édition par THOMSLER le Mer 17 Juil - 11:15 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:05 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Je viens de réaliser Ange66 de derrière elle doit ressembler à celle-ci avec les bandes blanches biensûr ! Very Happy



Au fait, je t'ai ouvert les sections qui ton été fermé à ton inscription Cool

Bonne lecture Wink
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:23 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Elle est fun cette 160 !
Tu vas la remettre dans sa configuration d'origine, ou tu l'as laisse comme ça.
Dans le deuxième cas, deux paires de jantes "vintage" lui iraient à merveille.
Toujours, elle a l'air pas trop mal conservée.

Alors, on attend les photos de l'intérieur rénovée...

Bye
Stef


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Comme le dit Stef, c'est vrai qu'une paire de jantes d'époque lui irait à ravir, mais surtout pas mettre des roues avec des jantes
trop grosses sinon le train avant va pas aimer .

Pas de Jantes 14" et surtout pas en 15" tu risques d'avoir des soucis à la conduite à haute vitesse et comme je le dis plus haut le train avant ne va pas aimer usure prématuré des silentbolcs des tirants de chasses et des bras inférieurs
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:43 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Ouais je pensai partir sur ce type de jante Mr. Green


Plusieurs personnes me disais tu devrai prendre des jantes 14'  sa aurai plus de gueule mais bon si c'est du 13' il y a une raison ^^


Pentastar, je vais resté sur le style quelle à je vais pas la touché niveau extérieur sauf le jour ou je voudrais refaire une peinture je pensé à une peinture genre la même teinte partout sauf le capot dans une autre teinte je sais pas si vous avez déjà vu sa sur une Chrysler ou si vos voiture on ce genre de peinture j'aimerai bien faire sa et j'aimerai avoir votre avis à tous la dessus =D


Revenir en haut
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:04 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Pour les jantes, je suis monté en 13" en 185/70/13,

Mes jantes ont le même déport que les jantes en tôles d'origine sauf qu'au lieu de faire du 4,5 larges elle en fait 5,5 et elle avait un soucis
elle raclait d'une roue en braquant pour tourner à 90° dû aux fusées de roues avant dont l'inclinaison est accentué, j'ai installé des fusées
de Chrysler 2 litres pour que les roues soient plus parallèles en braquant et plus avoir de roues qui raclent...

Si tu montes des roues de 14" on va te monter du 185/60/14 (monte de renault megane coupé) mais tu vas devoir modifier les fusées, sinon tu vas fumer tes pneus rapidement.

En Chrysler en peinture on a vu de tout en fait, des bi-colors à  partir de la ceinture de caisse sous les poignées de portes des voitures avec le toit blaxonné pour faire style vinyl, et une Chrysler proto de 1972 avec le capot noir mat et les bandes comme la tienne mais jaunes  avec le logo SIMCA RACING TEAM sur le capot comme pour les SIMCA 1000 Rally de la SIMCA RACING TEAM.

J'ai les photos je les mettrais en fin de semaine... Wink

Après tout dépend la couleur que tu souhaites marier avec le rouge . Cool
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:13 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

 Je vais resté sur mes petite 13' pour l'instant il sont bien
AHAH effectivement il y a de l'inspiration pour repeindre une voiture j'ai étais étonné puis j'ai rigolé pour le toit blaxonné  Mort de Rire


Sinon pour les couleur je ne sais pas du tout je ne conte pas le fais tout de suite dans un an ou deux peut etre quand la peinture sera a changé ^^


Revenir en haut
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:36 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Elle a déjà une bien belle peinture, après avec le rouge tu as le blanc le noir qui s'accorde c'est tout sinon tu as ce genre de
peinture:








Moi je la trouve sympa!! J'aimerai voir la série Mr. Green
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:54 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Je trouve que la peinture est classe rouge et blanc et en plus les courbes sa a une bonne tête sa fais un peu sport / rallye je trouve

Revenir en haut
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 00:07 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Okay +1
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:48 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Le film serait passé il y a quelques années sur Arte.
J'enrage de l'avoir raté.

Quitte à changer les roues, je n'aurais pas de scrupule à passer en 14'' car le look en est grandement amélioré, et je ne suis pas convaincu par une éventuelle dégradation du comportement routier.
Idem pour le passage en 34 ADSD, et même l'installation des freins à disque à l'arrière...
Sans parler du tableau de bord de la 160 GT première série... (Pour rester dans l'esprit 160)
Et par sécurité, un radiateur large de 180/2 litres...
Le hic, trouver toutes ces pièces, surtout le compte tour en remplacement de l'horloge.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 11:17 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Pour le radiateur ça j'ai, le carbu et la pipe aussi avec toutes les durites et manche à air caoutchouc et le calibreur, pour le compteur sur la 160 à ce que j'ai compris dans l'éclaté d'atelier il est en 2 parties.

Moi quand j'ai eu ma 180 la direction était flou avec l'ancien montage de fusée, il faut l'avouer qu'il n'y a que depuis que j'ai mis des pneus neufs que j'ai trouvé encore une amélioration dans la tenue de route.
Le pincement du parallélisme est de 1mm à droite et à gauche, quand la voiture roule avec ces 165/80/13 en pincement, mais avec des roues et pneus plus larges et avec un ET négatif (déport extérieur) la direction est un peu tiraillé sur les tirants de chasses et les bras inférieurs, modifiant le carrossage et la chasse des roues avant, les roues sont amené à être parallèles
par la force au sol exercé par le pneu et le déport d'où la direction flou et des tendance à chercher la route.

Mettre des roues en 14" Esthétiquement irait bien, mais il y a un tableau de tolérance pneumatique pour les montes de pneus
indiquant de quel taille à quel taille on peut passer, et si Ange mets du 14" sans avoir le choix de la taille du pneu par le centre auto,il va se retrouver avec du 195/55/14 et là je garantie rien sur le plaisir de conduire.

A mettre des jantes, il peut mettre les jantes alu de la Capri ICI dans ce lien :

http://chrysler-passion.xoo.it/t24-PHOTOS-DE-CHRYSLER.htm?start=75

Après on ne fait que soumettre des idées mais tout est faisable sur une Chrysler même pour la garder d'origine. Wink

Si il est passé sur ARTE le film, c'est vraiment pas de bol!!!
On va se consoler en se disant que peut-être un jour nous ferons un super film en France avec une Chrysler histoire de lui enlever
cette image de voiture de gangster :lol: !!
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

En 14, il peut mettre du 175 70 14 selon : http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT 2011 V2.3.pdf
Mais la hauteur de pneu ne sera pas suffisante esthétiquement, selon moi.
Mais s'il met une jante de Chrysler en 14 avec un pneu standard, la voiture tirera un peu plus long, et je ne suis pas sûr que le CT soit capable de détecter la non conformité.
Seulement, quid en cas d'accident ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 14:10 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Merci pour le lien Okay A mettre dans la revue technique!! (je me basais sur les livre Michelin des pneus à vendre et c'était restraint le choix de concordance).

Après oui en 175/70/14 le flan de pneu sera toujours haut c'est l'inconvénient...
Perso je m'en accommode sur la mienne que même maintenant j'y fait même plus attention...

Au CT ils s'en balance pas mal de l'état de la voiture, à partir du moment que tout est conforme, après ils ne regardent pas les moteurs
et au pire l'échappement qui sont parfois libre connaissant la génération actuelle! Moi je suis passé mais sinon elle ne passe pas
au CT à cause des silentblocs et de l'échappement, mais là où je vais ils sont spécialisés dans les voitures anciennes, donc j'y vais jamais à reculons Mr. Green
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com