Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler 160 de 1970
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 23:43 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Oui prends le temps de la réflexion, mais dis toi que le montage que je te propose était proposé en 1976 sur les 160 
En provenance de pentastar.free.fr : Sur 160, montage d'un carburateur double corps (unification avec les autres modèles), la puissance passe à 90 CV DIN, et le starter devient automatique.

Il te faut :

Collecteur d'admission : je l'ai
Carburateur 34 ADSD : j'en ai
la manche à air : je l'ai
la durite qui va du cache culbuteur au collecteur d'admission et rejoignant la Manche à air AVEC le calibreur d'huile adapté à ton nouveau montage (la sphère rouge sur la tienne) : je l'ai

Je n'ai tout simplement pas le boitier de filtre à air et pour le prix je t'en toucherai un mot en MP. Wink
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 23:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:28 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Oui, le carbu double corps doit s'installer facilement sur une 160. Il ne faut pas oublier le jeu de durites de réchauffage du carbu qui va avec...
Pour être rigoureux, il faudrait installer les 34ADSD9 c'était celui qui était installé sur les 160/1609 de 76 et 77. Car autant il y a aucune différence (ou presque) entre un 34ADSD de 180 et de 2 litres, autant il y a pas mal de différences avec celui de la 160 : les diffuseurs, les deux gicleurs principaux, le tube d'émulsion et le gicleur du premier corps.
Mais il est fort probable qu'un carbu de 180 ou 2 litres pourra bien tourner sur un 1639cm3...

Visiter le site web du posteur
Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

C'est se que je me demandé si un carbu double corps n'était pas "mauvais" pour le moteur 1600cm3 car sur les 180 le moteur et d'environ 1800cm3 je sais pas je sur pas un pro de la mécanique :lol:

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Non, il n'y aura pas de souci pour le moteur lui-même, d'autant que, et comme déjà dit précédemment, ce moteur a été proposé avec le carburateur double corps en 76 et 77.

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:50 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Ok merci de me le re précisé ^^

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:57 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Salut à tous sur le forum ca fais un bout de temps que je ne suis pas venu parler je sais MDR mais je passe regulierement pour voir ce qui se passe  Wink

Alors sinon quoi de neuf sur ma ptite Chrysler ???

J'ai trouvé un boitier de filtre à air complet chez Clement et la manche à air sur Le Bon Coin merci encore à Thomsler 

J'ai enfin les papiers à mon nom le contrôle technique et passé mais il me reste toujours quelques petits problèmes a régler du genre que le moteur ne refroidi pas assez, j'ai nettoyé tout le circuit mais je compte changer le radiateur car en même pas 30min l'aguille du tableau de bord et juste entre la fin du vert et le début du rouge donc je ne veux pas trop avoir de probleme ahahah

Sinon je dois regarder l'état du cable du compteur car il ne m'indique pas la bonne vitesse et arrivé a un certain regime en fonction de sur quelle vitesse, je suis l'aiguille s'embale, tourne en rond et fait un siflement qui tue les tympans pas cool xP le cable au niveau de la boite est en bonne état je n'ai pas regardé au niveau du compteur j'espere qu'il est en bonne état et qu'il est simplement mal fixé.

Et enfin mon dernier probleme est ma jauge à essence elle me dit que j'ai toujours le plein ... au faite à quoi ressemble la jauge à essence car je n'ai pas encore eu l'occassion d'ouvrir mon reservoir et si je l'ouvre autant avoir une jauge pour la remplacer au lieu de démonter deux fois le reservoir étant donné que la voiture je m'en serre tout les jours.

Je vais aussi changer les pneus car je me suis apercu que l'avant coté passagé a du rester à plat un long moment car il se craquelle c'est pas bon sa xD

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Pour le refroidissement, je ne penses pas que le fonctionnement soit anormal.
En fait ton refroidissement est permanent, ton hélice de ventilo est en prise direct
et donc avec ce système il ne va pas refroidir comme avec le système électromagnétique débrayable
comme les 180 et les 2 litres.
Quand tu as nettoyé le circuit, as-tu nettoyé les sondes qui s’oxydent avec le temps, as tu bien vidangé
ton moteur en ouvrant la purge du bloc moteur sous le collecteur d'échappement vers la boite, c'est un écrou de 13 ou 10 je sais plus.
Saches que ton moteur tournais à l'eau à l'époque avec moitié antigel et moitié eau et aujourd'hui avec les liquides de refroidissements organiques comme Renault met dans ces voitures ou que tu trouves en commerce (je dis bien organique!!), serait plus judicieux et de toute façon incontournable, mais n'as tu pas un bouchon de calcaire ou un bouchon dû à la corrosion du bloc... C'est pour cela qu'il faut ouvrir cette purge au fond du bloc car à cet endroit l'eau stagne et après ça bouchonne avec la corrosion étant donné que ton moteur est légèrement incliné vers l'arrière.
Nettoies tes sondes au radiateur et au boitier de thermostat (calorstat) qui s'oxydent au vert de gris.
Petite précision, as-tu constaté si ton calorstat fonctionnait bien dans une casserole d'eau chaude et qu'il s'ouvrait à 85 ou 90°C
avec un thermomètre?
Car tu le sais comme chacun d'entre nous, si ton calorstat ne s'ouvre pas, tu as un circuit fermé et donc le liquide chaud ne passe pas dans le radiateur pour être refroidit par l'hélice (si on veut) mais sera mieux refroidit en roulant avec de l'air forcé...

Mais n’oublies pas que ton ventilo est en prise permanente et que si tu roules pas avec, la température va monter et risquer le fameux joint de culasse... Tu es de la partie et tu le sais aussi Wink
Peut-être un bon détartrage du bloc serait le bien venu ainsi que pour le radiateur, et si en ouvrant ta vis au fond du bloc avec une clef de 13 je m'en suis rappelé Mr. Green et si ça coule marron cherches pas trop loin ... 

Ton câble peut-être bon à la boite, mais tu as 2 symptômes? Un compteur faux en roulant tu peux avoir le câble monté à l'envers, c'est possible je l'ai fait! et ton compteur dont le tarage est apparemment foutu,en revanche là je peux encore te dépanner en t'envoyant un compteur qu'il te faudra remonter dans ton combiné en 2 parties.
De plus regarde le passage de ton câble de compteur et qu'il soit pas trop torturé et en contrainte dans le tableau de bord pour se brancher au combiné. J'ai eu un problème à ce niveau là et il te faut lire cette rubrique :

http://chrysler-passion.xoo.it/t164-Reconditionnement-de-compteurs-de-Chrysler.htm

ça t'aidera à comprendre le problème du passage du câble et que si il te manque des infos je suis prêt à te donner plus d'informations.

Pour le câble de compteur il faut que la partie qui se vis au cul de ton compteur soit en ferraille et en plastique à la boite si je me rappel bien?? 
Bienvenue {USERNAME}

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:37 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

A propos du radiateur j'ai retiré tout les durites de refrodissement (coté radiateur et moteur) et ouvert la purge du radiateur pour ensuite tout rincé et donc viré le liquide "sale" et sur le radiateur au niveau de la fixation de la durite du bas c'était bouché l'eau ne sortais pas sa sortais que pas le haut c'était bouché donc j'ai réussi a le débouché il y avais une genre de la pâte marron qui c'était formé avec toute les saleté et on voyais cette pâte aussi par le bouchon du radiateur bref j'ai tout nettoyer et j'avais penser au calorstat aussi mais l'ancien proprio a du le retiré car il n'y était plus il avais surement du avoir ce problème la et il l'a donc retiré

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:45 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Normalement il doit y être ? Maintenant je penses que l'ancien proprio a réglé un problème sans régler le vrai soucis...
La boue marron que tu as sorti c'est l'eau qui a croupi et donc à rincer se devait être marrant  Mr. Green

ça c'est dû au fait qu'il y ai mis que de l'eau et fait un rinçage de circuit avec un système bien pourri de chez Feu vert qui consiste à rincer le bloc sans démonter les durites
Bienvenue {USERNAME}

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:56 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

c'etait amusant oui  mais nan pas de calorstat  Mr. Green mais je pense quand meme changé le radiateur pour apsser a un plus grand parce que le radiateur de la 160 et assez petit quand meme xP

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:01 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Le petit radiateur de la 160 est adapté à un système de ventilation permanent (pas de débrayage du ventilo). Celui de la 180 est plus gros pour compenser la ventilation qui est intermittente, et c'est vrai que le 1800 dégage (un peu) plus de calories en charge. Mais pas beaucoup plus.

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:09 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Peut-on mettre un système de ventilation permanent sur un radiateur de 180 il n'y aurai aucun souci c'est possible ou vaut mieux évité ?

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:10 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Ange66 a écrit:
Peut-on mettre un système de ventilation permanent sur un radiateur de 180 il n'y aurai aucun souci c'est possible ou vaut mieux évité ?

Tu peux.

Ange66
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:12 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Merci =D

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:15 (2013)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970 Répondre en citant

Maintenant il te faut trouver un radiateur de 180 et GREG a celui que je lui ai vendu, pa contre je sais pas si il perd ou quoi??
Mais il était propre à ce niveau Wink

Et un compteur ça te tente ? juste le compteur.
Bienvenue {USERNAME}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler 160 de 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation