Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2L dans le Cantal...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:44 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

bonjour tout le monde...
Après m'être présenté, voici venu le temps des présentations de ma Chrysler...

c'est donc une 2L du 08/10/1979, qui totalise 108000 km.
Donc c'est une voiture qui m'a été donné contre bons soins par une vieille dame qui n'en avait plus l'utilité...Son mari était décédé depuis 2000 et elle était sur câle depuis...
C'était en 2009....Elle a démarré nickel et j'ai eu seulement les flexibles de frein à changer pour le contrôle ( fuites moteur, corrosion, déséquilibre de freins), rien de bien alarmant...
Je l'ai faite rouler un peu et tout marche bien. Depuis 3 ans elle est remisée et attend son tour pour sa restauration complète. Entre-temps, j'ai restauré ma 205 GTI 1L6 entièrement, je vous la présenterai si vous le voulez bien...
Pour revenir à ma Simca Chrysler Talbot, c'est donc une première main, il me manque juste la facture d'achat, sinon j'ai toutes les factures depuis le début ( entretien chez NEUBAUER à St Denis et les derniers temps chez un agent Peugeot dans le Cantal) ainsi que tous les contrôles techniques ( elle a bien 108000 km....).
allez assez de blabla, un peu de photos.......

Je vous mettrai d'autres photos prises aujourd'hui pour avoir l'avis d'expert........

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:59 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Merci pour les photos de ta belle 2L et je dois avouer qu'elle est relativement bien conservée et le toit vinyl pas trop corrodé  Wink

Cela dit le coffre au niveau des monogrammes, les baguettes latérales, et la calandre ne sont pas d'origine.
Normalement tu devrais avoir marqué SIMCA là où se trouve AUTOMATIQUE et 2LITRES-AUTOMATIQUE à l'emplacement du Chrysler 2litres; les baguettes latérales sont en caoutchouc large noir avec 2 filets Chromés, la calandre devrait avoir que 2 baguettes chromés une au dessus et l'autre en dessous du monogramme de calandre et le bandeau de coffre devrait être lisse
au lieu de celui que tu as actuellement les enjoliveurs sont plus petit sur ces modèles des enjoliveurs pour des roues de 13". Mais ça ne change en rien à la propreté de ta Chrysler et nous sommes heureux de la compter parmi nous  Wink

Tu as la rare option clim' avec les aérateurs sur le tableau de bord  Okay

Puis il n'y a pas de soucis tu peux également nous présenter la 205 GTI  Wink  

Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Whaou, elle a la clim ! Et elle est bien propre.
Un modèle improbable sous nos contrées. Si 79 est est bel et bien son année de première immatriculation, c'est qu'il s'agit d'un modèle export destiné aux pays chauds (l'Iran peut être), comme une 180 verte que l'on a bien connu Thomsler et moi...
A savoir que les modèles 79 et 80 de France n'ont pas cette finition. Cette Chrysler a une finition de 76.
Quelle peine si ce modèle s'était perdu...
Elle va mériter de bons soins, ce dont elle ne manquera pas j'en suis sûr !
Bien sûr, on attend aussi les photos de la 205 GTI. Wink
A bientôt

Visiter le site web du posteur
papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:32 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

merci Thom pour ces précisions...
je joins d'autres photos pour éclaircir certains points qui me disent que ce n'est pas un modèle 80 car, pour moi elle me parait être un modèle 78 vendu en octobre 79...

le vinyl qui est détérioré qu'à ce niveau...

les baguettes de tour de porte qui partent un peu en "sucette"...

l'intérieur qui est assez bien conservé...

le tableau de bord, que j'adore...

la clim, le poste de l'époque...

la boite automatique...

la face avant...je la trouve haute de l'avant, ou trop basse de l'arrière...

le moteur...

il me manque la durite d'admission d'air...

et la plaque moteur avec sa fabrication en Espagne...

voilà quelques détails, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va ou ne va pas, je ne connait pas trop ma voiture, encore... Okay

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:43 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

merci Stéphane de toutes ces précisions et le fait qu'elle n'était pas destinée à la France me rappelle que, la propriétaire m'a dit que lorsque son mari et elle l'ont acheté neuve, ils ont mis un temps infini à être livrés, le concessionnaire lui proposant même un autre modèle pour être satisfaits tout de suite, mais les propriétaires ne voulaient que ce modèle ( au bout de 6 mois, des dire de madame.... Shocked ).

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:47 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Je vais laisser Pentastar donner son avis aussi
mais pour l'époque la clim' même fin 77 début 78 était proposé en option ( relaté par mon père qui a fait une commande fin 77 pour une 2 litres automatique ) mais c'est vrai qu'elle a une allure de 77-78. J'ai eu la même en bleu.

Après les Chrysler 2 Litres sont toujours sorties sous cette configuration, c'était comme ça, après cette voiture a peut-être été comme la Chrysler Export que Pentastar cite prévu pour l'IRAN et vendu en France

Cela dit à la remettre en état, gardes la configuration qu'elle a . Si tu savais les bizarreries que l'on a vu sur les Chrysler plus rien nous étonne  :lol:    

Bienvenue {USERNAME}

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:51 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Pour la manche à air tu fais comme moi :

Bienvenue {USERNAME}

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire....
il est nickel ton moteur... Shocked
vivement la restauration, mais j'attend un peu que la trésorerie se renfloue un petit peu....

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Merci :oops:

Après il y a encore des trucs à revoir dessus, j'ai un joint de culasse à faire et là le plus urgent, ça va être les 5 flexibles de freins qui fuient aux sertissages et finir l'arbre de transmission, il est presque fini mais avec ce froid et les fêtes j'ai pas trop eu le temps de m'acharner dessus, puis moi aussi faut que la trésorerie se renfloue très beaucoup  Mr. Green

Mais sinon après ta 2 litres est vraiment propre et j'aurais aimer que mon ancienne 2litres acheté en 2000 soit dans le même état  Neutral
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:07 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

C'est vrai que le pentastar de calandre, la finition intérieure et les buttoirs tout caoutchouc indique un modèle à partir de 77.
Mais les logos de coffre, eux correspondent à une année antérieure à 77, ainsi que le nombre d'interrupteur (il manque celui des longues portées ?) sous volant et le sélecteur manuel été hiver en entrée carbu.
Selon le numéro de série c'est une année modèle 1978.
Ce qui serait intéressant c'est d'aller vérifier sous la voiture la plaque signalétique sur le pont : je ne serais pas étonné que ce soit un 143xxxx... indiquant un pont "court" 43X11 (180) au lieu de 41X11 (2 litres).

Par contre, je n'arrive pas à voir ni le compresseur de clim dans le compartiment moteur, ni son ventilo dans la calandre...

Bonne soirée

Visiter le site web du posteur
papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, Stéphane...les longues portées s'allument lorsque je met "plein phare"....
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un pont court? les conséquences?...
je suis comme toi, je n'ai rien trouvé pour la clim., je verrai tout ça quand je la démonterai....

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Je penses vu la grosseur de l'engin qu'on ne le louperai pas :lol:

Le radiateur de clim' est normalement visible dans la grille du bas.

Pour le fait qu'elle soit basse de l'arrière et haute de l'avant, les amortisseurs arrières ont tendance à s'affaisser, surtout si elle
a tractée une caravane, reste à savoir l'état des cales dans le logement arrière en haut du ressort et à l'avant côté conducteur  et à l'arrière aussi une cale est posée, pour compenser le tassement dû au poids du conducteur avec les années pour que la voiture reste en assiette, donc devant elle se trouve entre la joue d'aile et l'amortisseur , tu verras les vis qui tiennent l'amortisseur sur la joue d'aile seront plus petites à gauche par rapport à la droite, et derrière la cale se trouve dans le bras gauche sous le ressort.   

Bienvenue {USERNAME}

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:36 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Pour le compresseur de clim, le support est relativement super lourd et se trouve à l'avant du moteur,
quand tu le regardes capot ouvert il se trouve à ta gauche, je t'assure vu la grosseur ça m'étonnerai que tu le loupes  :lol:

Quand au déshydrateur il est normalement placé sur le radiateur de la voiture en face du compresseur de clim.
Et aussi ta poulie de vilebrequin est pourvu de 2 gorges pour recevoir une courroies entrainant la clim'

Pour le pont, c'est un pont de 160 il tire normalement plus court, mais celui-ci est prévu pour les roues de 13" ET 14", donc rien de dérangeant vu que j'ai ce même pont sur ma 180 en attendant la remise en état de celui d'origine.

Il y a 2 types de ponts pour les roues en 13" et les roues de 14".    
Bienvenue {USERNAME}

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:01 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

une petite parenthèse pour vous présenter ma 205 GTI et sa restauration qui m'a pris 2 ans et demi...C'est une 1.6L de 1990 totalisant 300000 km, achetée en 1995 à 50000 km. je l'avais équipé GPL en 1997 et depuis elle roule au gaz....

avant la restau.

ponçage à blanc du dessous...

rustol et déglaçage...

appret..

anti-gravillon...

haut moteur refait, bas moteur laissé comme tel...

dans son compartiment...

l'essieu arrière...

le train avant...

l'intérieur...

mise en appret et un rude ponçage...

peinture...

les jantes...

petite visite avant le contrôle....

et voilà....

il me reste les sièges à refaire, j'ai le tissu, reste plus qu'à travailler...

et le moteur à 300000 km....

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:14 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Shocked Là chapeau !! Elle est super belle !! SACRE TRAVAIL !!  Okay
Bienvenue {USERNAME}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation