Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2L dans le Cantal...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Je vous passe des détails, ce serait trop long, mais c'est du boulot....
J'ai bien envie de faire la même avec la 2L....
c'est pourquoi j'aurais besoin de vous et du forum qui est une mine d'infos.... Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:07 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Etant du métier, je me doutes du travail que c'est ! Wink

Pas de soucis pour les infos que l'on pourra t'apporter tout au long de la restauration de ta voiture  Wink  
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Alors, en ce qui concerne cette Chrysler 2 Litres, je confirme que c'est bien une Année-Modéle 1978.

Regardez la photo de la plaque-constructeur rivetée dans le compartiment-moteur : Le Numéro de Série comporte la mention "8M", ce qui veut bien dire que c'est un Modéle 1978.

Seulement, soit cette voiture a étée vendue a l'Export avant de revenir en France, soit elle est restée longtemps sur le parc de l'usine ou sur le parc du concessionnaire, donc, elle n'a étée immatriculée que fin 1979.

Donc, a l'origine : Baguettes latérales fines en Métal, enjoliveurs de roues "a l'Américaine", calandre intégralement chromée, et, sur le coffre, Logo "Simca" a gauche, et, Logos "2 Litres" et "Automatic" a droite.

Sinon, que dire d'autre a part que je suis Bluffé par cet exemplaire équipée de la Clim' (option introuvable), et, en plus, dans cette si belle couleur dorée. 

Bravo pour cet "achat", et, tiens nous au courant de la restauration et n'hésite pas a nous poser des questions.  Wink

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:55 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

merci de toutes ces infos, Greg....
je n'hésiterai pas de vous demander conseil, c'est un régal  à chaque fois.... Okay Okay

tiens, je viens dans le 35 samedi pour une semaine.....

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:26 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Impressionnant le travail effectué sur cette 205 !
Tu as remis le gaz après restauration ?
J'ai hâte de voir ta Chrysler dans le même état ! C'est pas gagné, car pour trouver des pièces neuves de Chrysler, il faut se lever très très tôt !!!

Pour ce qui est du forum, on essaie de faire ce qu'il faut pour dépanner et informer tous nos forumeurs !

Visiter le site web du posteur
papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:55 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

merci Stéphane...
Pour le GPL, oui je l'ai remonté car je ne voulais pas modifier ma carte grise et de ce fait, passer en SIV....
pour la205, mis à part les étriers de freins en échange standard et les tambours qui sont neufs, toutes les autres pièces ont été rénovées ou refaites par moi-même....
quelques photos du système GPL:

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:00 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

C'est compliqué le démontage du système GPL ?
Bienvenue {USERNAME}

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:05 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

il n'y a rien de compliqué, le remontage non plus....mais tu es obligé de le faire-faire à un pro. pour pouvoir valider les papiers en DRIRE....
Sinon tu as un réservoir avec des tuyaux de cuivre pour alimenter le détendeur et quelques électrovannes pour la sécurité du circuit...

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:16 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Ok, comme j'ai un GPL aussi c'est interessant de savoir, car c'est bien la seule chose que je n'oses pas toucher sur ma voiture  :oops:

Quand tu tombes en panne ou que l'on a les filtres gazeux à changer, quand tu vois la note d'un garage, entre près de 200 € quand tu fais la totale, surtout chez Renault, tu me donnes le choix entre prendre une grosse gifle et mettre 200€, sans hésiter je prends la gifle Mr. Green la douleur dure moins longtemps 
Bienvenue {USERNAME}

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:20 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

c'est clair......... Mr. Green
qu'appelles-tu " filtres gazeux"?

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Heu, il reste plus grand chose pour les bagages !
Ça ne doit pas faire l'affaire de Madame ça !!!

Même les flexibles de frein, soufflets, silentblocs, disques, coupelles de freins, amortisseurs, silencieux... n'ont pas été changés lors de la rénovation ?!! Shocked
Toujours, très joli travail Okay

papillon1.5
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:27 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Heu, il reste plus grand chose pour les bagages !
Ça ne doit pas faire l'affaire de Madame ça !!!

Même les flexibles de frein, soufflets, silentblocs, disques, coupelles de freins, amortisseurs, silencieux... n'ont pas été changés lors de la rénovation ?!! Shocked
Toujours, très joli travail Okay

si,si, certaines pièces ont été changées telles amortisseurs, disques, silencieux, mais ces pièces-là se trouvent bien pour nos Chrysler, non?
je parlais plus des pièces telles que fusées, la tôle de carrosserie, les enjoliveurs de roue.... Okay

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:29 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

papillon1.5 a écrit:

c'est clair......... Mr. Green
qu'appelles-tu " filtres gazeux"?

En fait les nouvelles voitures GPL du moins sur les DACIA, à l'arrivé de gaz fixé sur la séparation d'habitacle (le tablier ) derrière le moteur  j'ai un filtre qui ressemble à un filtre à essence, un peu plus gros et après j'en ai un autre dans le détendeur aussi dans le compartiment moteur comme un tout petit filtre à air, et ceux là sont pas évident à attraper, tu dois avoir les mêmes sur la 407? Non?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

papillon1.5 a écrit:

si,si, certaines pièces ont été changées telles amortisseurs, disques, silencieux, mais ces pièces-là se trouvent bien pour nos Chrysler, non?

Oui oui on les trouve pour nos Chrysler ! Seulement, il faut prévoir un petit délai pour les dénicher : disons 1 an ou deux... Mr. Green
Mais je ne veux surtout pas te décourager, car en matière de restauration on est jamais pressé.
Wink

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:42 (2013)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal... Répondre en citant

On va dire que chez RECORD les amortisseurs sont disponible, maintenant il faut trouver le fournisseur qui vend RECORD, puis après comme dis Stef, le reste c'est de la patience et des heures sur Ebay mais Stef c'est notre meilleur GOOGLE du forum, tu lui poses un mot dans son moteur de recherche et instantanément il te trouve une annonce  Mr. Green
Bienvenue {USERNAME}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Une 2L dans le Cantal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation