Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREG
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir a tous.  Wink

Je pense que vous devez attendre depuis un certain temps que j'ouvre un Topic avec photos sur ma voiture.

Alors, voila, je me lance.

Tout d'abord, une photo de notre maison et de notre "parc" de voitures, en fait, il ne manque que la Renault 9 TSE, qui est chez le Garagiste pour sa révision anuelle et une ou deux Bricoles a revoir :

Comme je le dit, on imagine pas forcement que derriére cette élégante façade se cache un véritable temple dédié a la passion automobile :

Ensuite, la Chrysler-Simca en elle-même.

Pour l'instant, je n'ai que ces 2 photos sur mon PC, mais d'autres suivront, je les rajouterai sur le Topic progressivement :

Et, enfin, celle-ci :

Voila, d'autres photos, sous d'autres angles, suivront.

Pour l'instant, n'hésitez pas a poser des questions ou des commentaires.  Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Cela fait vraiment plaisir de voir ta voiture, j'espère "on espère" plein d'autres photos de ta voiture car elle mérite d'être vu
et surtout qu'elle est propre, manque plus que le SIMCA et elle est complète Wink  
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:16 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonjour Greg,
Nous sommes heureux de découvrir ta voiture dans ce topic.
Même si je l'ai déjà rencontré lors d'une sortie avec le club Chrysler.
A ce sujet j'essayerai de retrouver les éventuelles photos faites à cette occasion pour les mettre ici...
On attend d'autres photos...
La marque sur la partie gauche de la malle de coffre, ce sont les restes du "Vanden Plas" ?
Bye
Stef

Visiter le site web du posteur
GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:25 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Merci a vous deux pour vos réponses.  Wink

Effectivement, j'aimerai bien mettre le Logo "Simca" que tu m'avais envoyé, Thomas, et pour lequel je te remercie encore. Wink

Mais, le probléme, comme Stéphane l'a remarqué, c'est qu'il y a toujours des traces de colle assez épaisses a cause des Logos "Chrysler" et "Vanden Plas", qui, a mon avis, ne partiraient qu'a la ponçeuse.  :roll:

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Pas de disolvants surtout pour l'enlever, la peinture n'étant pas un vernis mais juste de l'acrylique cellulosique, et à poncer attends de la repeindre Wink
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

THOMSLER a écrit:
Pas de disolvants surtout pour l'enlever, la peinture n'étant pas un vernis mais juste de l'acrylique cellulosique, et à poncer attends de la repeindre Wink

Merci pour l'info, car je pensai que la peinture était une Métalisée Vernie. :roll: :oops:

Oui, je vais attendre de la faire repeindre, ce qui arrivera probablement un jour, vu que cette voiture est d'origine, même si elle est plutôt en bon état.
Le jour où elle sera repeinte, je lui mettrai le logo "Simca", autant dire, ce sera super. Cool Okay

GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Allez, 2 nouvelles photos :

Voila, en attendant de prendre d'autres photos.

Excusez moi pour le B..del qu'il y a autour de la voiture, le Garage sert aussi a stocker de vieux trucs, des emballages, enfin bref...

Ah oui, j'en profite pour préciser que sur toutes ces photos, la voiture est en état strictement d'Origine, seule la porte de coffre  a étée Rénovée/Lustrée car elle avait souffert des rayons du soleil, de la Lune, etc...

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 08:29 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Au contraire, moi je trouve ton garage CLINIQUE ! Si tu voyais le mien à côté... Wink

Visiter le site web du posteur
GREG
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:00 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Au contraire, moi je trouve ton garage CLINIQUE ! Si tu voyais le mien à côté... Wink

Merci.  :lol:

De toutes façons, il faut bien avouer que c'est absolument incroyable, le nombre de "trucs" dont on ne sait pas quoi faire, ni où les ranger. Wink

Allez, tous a la corvée de nettoyage et rangement  Exclamation :roll: :oops: :(

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Moi je vais avoir du taf pour le mien :cry: il est innommable!!
Bienvenue {USERNAME}

CHRISTOPHE
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:10 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

voiture très propre ! bravo !

CHRISTOPHE
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:20 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

voici une photo retouchée de ma Chrysler, et en dessous le cliché original...

Pas mal cette teinte "gold métallisée" !!!!!

Bonne journée...
      Chris

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:18 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Shocked Pas mal! on voit bien la différence IM-PRE-SSIO-NNANT !!!!
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:30 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Voici encore 2 nouvelles photos :

Voila Voilou.

J'en ai encore quelques unes en stock, prises dans la Jardin de la Maison. Wink

Mais, surtout, il faudrait que je fasse des photos dans d'autres endroit que chez moi.

J'aimerai bien faire des photos a Lohéac par exemple, ou dans d'autres endroits "remarquables".  Cool Okay

GREG
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:58 (2014)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Alors, voila, le beau temps étant bien présent en ce moment (pourvu que ça dure), je suis allé mettre de l'essence dans le réservoir de la 1610, et, j'en ai profité pour verifier la pression des pneus.

Aprés avoir fait quelques Kms, retour a la maison, pour prendre des photos.

Il faut savoir que j'ai intégralement lustré la voiture.

Pour les parties horizontales (capot-moteur et coffre), il n'y a pas eu d'autre choix que d'appliquer un Rénovateur Abrasif dans un premier temps.
Ensuite, passage d'un Lustreur Mixte (semi-abrasif et semi-cire).
Et enfin, passage de plusieurs couches de Cire Express en Spray.

Pour les parties verticales, beaucoup moins de travail.
J'ai eu seulement besoin de passer le Lustreur Mixte, mais en 2 ou 3 couches.

Au total, un Mois de travail, le Week-End, Jours Fériés ou en Soirées.

Je pense que l'on peut parler de cette voiture comme étant en "réel bél etat d'origine", ce qui ne veut pas dire "Concours" bien sûr.

Allez, voila les quelques photos les plus représentatives :

Ma photo préférée, c'est la 2éme.
je trouve que c'est celle que j'ai le mieux prise, le mieux cadrée. Okay
De plus, elle montre vraiment l'état actuel de la voiture et l'ampleur du travail effectué. Okay   Cool

N'hesitez pas a poser des questions ou des commentaires.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation