Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:12 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir Thomas. Wink

Je te remercie pour tes informations détaillées et complétes. Okay

Et bien, je doit avouer que ce Travail et les Responsabilités qui en découle, sont pires que tout ce que je pouvait imaginer... Shocked :cry:

A la vue des infos que tu vient de nous donner, il est fort probable que le Devis de 4000 Euros te paraisse tout a fait normal, qu'en pense tu  Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:22 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Il faut se dire que malheureusement, c'est le prix de plus tu peux trouver moins cher mais c'est comme si tu achetais 500€ une 604 V6
tu vas avoir une surprise dan le lot.
Maintenant si tu peux trouver un longeron Gauche, demande lui de combien tomberait le prix ?
Puis le prix de l'heure dans son garage est de combien? Toutes ces questions peuvent amener rapidement à l'exactitude des 4000€ Wink    
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:30 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Alors, j'ai le Devis sous les yeux, et, je peut dire que le Tarif Horaire est de 40 Euros Net, il est fort probable que ce soit un Prix Hors Taxes  Question Confused :oops:

Sur le Devis, il annonce 50 Heures de Travail pour la Dépose/Repose de toute la Mécanique, et, pour le Sablage/Microbillage de toutes les Piéces démontées, mais, comme il me l'a dit verbalement, ça peut être encore plus...

Ensuite, il estime un Forfait pour le Travail sur le Chassis et le Compartiment-Moteur proprement dit.

Puis, pour finir, la TVA...

Si je trouvait un Longeron de rechange, oui, je pense que le prix baisserait, mais, finalement, la baisse de prix ne serait peut-être pas énorme, au vu de la quantité de travaux a faire... :roll: Confused

Mais, comme tu le dit, je pense qu'il ne faut pas rêver, trouver un Longeron sain qui attendrait gentiment qu'on le monte sur une voiture, cela ne me parait pas vraiment possible.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:42 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Sablage et micro-billage de toutes pièces déposées,cherche pas plus loin..... Shocked
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:46 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Donc, ce serait ce Sablage / Microbillage qui fait exploser la Facture  Question

A combien d'heure de Main d'Oeuvre peut t-on estimer cette Opération  Question

Quel serait le Gain Financier si on fait l'impasse dessus  Question

Et enfin, techniquement parlant, peut-on faire l'impasse dessus, ou bien, sommes nous obligés de faire cette Opération  Question

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:05 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Je crois que la meilleur des solutions serait de leurs poser la question, ils ont leur manière d’œuvrer qui n'est pas la mienne
et il seront à même de t'expliquer plus en détail pourquoi ils passent par le sablage et le micro-billage.

Moi je décaperai les profils de soudure par point et je referai un longeron puis soudure et traitement phosphatant apprêt de réparation
et blaxon élastique, telle qu'est appliqué la réparation sur le manuel de carrosserie d'atelier de la Chrysler.

Mais à l'avenir signales que tu as un devis, ce qui évite de potasser des heures, surtout quand la réponse est dans la facture. Wink

J'ai jamais sablé une voiture, car c'est long il fat retraiter là tôle et on perd un temps surtout si la tôle est saine.

Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:09 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

OK, j'irai rendre visite au Garagiste, et, je lui demanderai plus de renseignements.  Wink

Je te remercie encore une fois pour toutes les infos que tu m'a données. Okay

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:13 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Wink Avec plaisir GREG 
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:44 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir.  Wink

Voila, aujourd'hui, j'ai pris le temps pour faire quelques photos des défauts de la voiture, c'est a dire : 

-Le Longeron AVG
-Le Tablier Pare-Feu
-Le Compartiment-Moteur

Et, d'autres défauts dont je parle peu, mais, que je voulais vous montrer :

-La Baie de Pare-Brise Coté Passager
-Une Custode AR, sous le Vynil
-Le Capot-Moteur Coté Passager

Mais, voila, comme "l'Informatique est une amie qui est censée nous faciliter la vie", et bien, mon Logiciel de Photos Numérique refuse d'intégrer les photos que je vient de prendre.

Mais, comme l'Homme est plus Malin que la Machine, et, bien, je vais devoir dévelloper les Photos sur Papier, et, ensuite, je les Scannerai avec mon Imprimante-Scanner Multi-Fonctions.

Mais il est probable que les photos seront moins détaillées, moins visibles.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:45 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir GREG,

Tu as sur ta voiture des stigmates courants d'une Chrysler.

Puis le fait qu'elle est passée du temps dehors n'a rien arrangé.

Pour la tôle pare-feux, la mienne aussi est moche mais je vais pas me casser la tête .

Voilà une photo:

Ce que je vais faire, c'est la dépointer proprement (3 points de fixations par soudure électrique ou brasure), faire 3 trous aux emplacements des soudures et mettre une tige fileté avec une
tête plate de l'intérieur avec un brun de soudure électrique pour rendre le trou étanche. Puis avec la vieille pièce déssoudé je reforme une tôle pare-feux qui isole
les échappements de nos voitures moderne et un avantage elle peut être démontable si elle se dégrade. C'est pou ça que je te dis que je me fais moins suer
pour certains travaux sans dire que je fais de la merde pour autant, mais le traitement d'usine à plus de valeur qu'un retraitement  Cool      
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:13 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir Greg, t'as pas besoin de logiciel de retouche photo, il te suffit de transférer tes photos sur ton disque dur via le câble USB, comme une vulgaire clef USB, puis d'aller les chercher avec l'outil "choisissez un fichier" du forum. Un jeu d'enfant.
Stef

Visiter le site web du posteur
GREG
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:32 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Pentastar a écrit:
 il te suffit de transférer tes photos sur ton disque dur via le câble USB, comme une vulgaire clef USB, puis d'aller les chercher avec l'outil "choisissez un fichier" du forum. Un jeu d'enfant.
Stef

Bonsoir.

Oui, mais, justement, lorsque j'ai voulu transférer mes Photos Numériques de mon APN vers mon Ordinateur (vers un Fichier qui stocke mes photos), avec le Cable USB, et bien, ça n'a pas marché.

Et pourtant, il y a quelques semaines, ça marchait trés bien.

Bon, ce n'est pas grave, car, les Photos-Papiers que j'ai Scannées semblent trés bien, allez, je vous les envoie.

GREG
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:40 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Alors, on commence par le longeron AVG.

Ici, je commence par ce qui est peut-être le moins grave (tout est relatif), c'est a dire l'extrémité du Longeron, derriére la Jupe AV (où se trouve le Clignotant) :

Mais, il faut aussi "regarder la vérité en face", avec le reste du Longeron, au niveau du "U" d'où sort la Biellette qui rejoint le Train AV, ici :

Et ici, le même endroit, sous un autre Angle :

Voila donc pour le Longeron AVG.

GREG
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:46 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Et enfin, pour finir la Série de photos de ce Soir, voici le Tablier Pare-Feu, avec sa bréche d'environ 10 Centimêtres de Longueur, dû a la Corrosion Perforante :

Voila donc pour ce Soir.

Dans les Jours a venir, j'aurai encore 2 ou 3 Photos  a vous donner.

En attendant, n'hésitez pas a donner vos impressions sur les photos que je vient de vous donner.

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Ah oui c'est pas glop tout ça... Ca me rappelle la 2 litres bleue de 1979 du pays Basque :
[/url]

J'ignorais même que l'on puisse aujourd'hui obtenir le contrôle technique avec une telle corrosion sur un élément structurel.
La corrosion en haut du tablier, je n'avais encore jamais vu ça.  Shocked
C'est clair qu'il me semble délicat de rouler avec un longeron dans cet état.

Pour info, le longeron de mon ancienne 1610 après plus de 400 000 kms :

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation