Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:14 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Salut GREG,

Houaaawwwwhhhhh !!

Moi à ta place je réfléchirai bien.... Confused

Perso à en voir le photos, je t’avouerai que je ne l'imaginais pas comme ça.... Puis sincèrement le prix que tu vas investir dans
sa remise en état, il te serait préférable de t'en trouver une autre.....

A voir l'état tu vas avoir d'autre surprises ailleurs.... Je te parle pas du vinyle et des baies de pare-brise et de lunette arrière.
A ce stade, je donne pas cher du longeron droit et du tablier et de l'intrusion d'eau dans l'habitacle....
Je dis pas ça pour te contrarié, je suis passé par là.....

Je te laisse l'embarras du choix, c'est pour ton porte-feuille car ce qu'il y a à faire on va plus haut que 4000 € et je comprends pourquoi
il veut sabler et micro-biller ta voiture.......

De plus évite les routes accidentées et ne monte surtout pas un trottoir..... Puis comme dit Pentastar c'est étonnant qu'elle soit passé au C.T ??

Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREG
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:25 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir a vous, les Amis.  Wink

Oui, moi aussi, lorsque je regarde les photos, ça me fait assez peur, et surtout, lorsque je pense que j'ai roulé avec tous ces défauts, même si, je n'ai fait que peu de Kms avec elle, et, uniquement en 2014.

Pour le CT, il est fort probable que le Controleur a été "conciliant" du fait que la voiture était en Restauration lorsqu'elle a passée le CT.

Disons que grace au CT, j'ai pu faire ma Carte Grise a Mon Nom, et, faire quelques Kms avec elle.

GREG
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:34 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Tenez, voici encore quelques photos :

La Baie de Pare-Brise coté Passager :

Ici, le Capot-Moteur qui est plié au niveau de la Charniére coté Passager.

Je précise que lorsque j'ai pris la photo, le Capot était parfaitement verrouillé, donc, la photo montre bien a quel point le Capot est plié :

Et enfin, pour finir, voici le compartiment-Moteur, qui a été "Badigeonné" d'anti-rouille Noir par l'ancien Propriétaire :

Voila, on arrive au bout de cette série de photos, qui nous montrent l'étendue des dégats sur la Partie AV de la voiture.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:20 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir GREG,

Quand on voit l'état, je crois qu'il va falloir bien réfléchir....
Sérieusement, même si le proprio est gentil, il t'a donné un gros bébé.
J'ai vraiment une grosse appréhension pour le reste de la voiture?!

Pour la baie de pare-brise, je crois que la feuillure qui tient le joint est en dent de scie et j'ai des interrogations ??
Le bac de roue de secours il est comment? Les vis qui tiennent les pares soleils de plafonniers sont elles rouillées complètement ?

As-tu la moquette de mouillé par temps de pluie ou essayes de relever la moquette pour voir si tu as des traces de corrosion ou de l'eau
qui stagne....

Bon soyons honnête je vais te montrer une vidéo et c'est ce que tu risque de trouver sur ta voiture au fil de la restauration,
Regarde pas la restauration car le mec se l'ai fait, observe le désastre que tu pourrais avoir, et ma première 2Litres qui présentait plutôt 
bien une fois démonté était pire que sur la vidéo et Pentastar te confirmera....

Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:45 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir.  Wink

Merci pour la Vidéo.

Lorsque je voit le Toit, sous le Vynil, il est probable que mes Custodes AR et mon entourage de lunette AR (qui cloquent) aient le même genre de probléme. :cry: :roll: Shocked

Bon, au vu de tous ces défauts graves, je pense que la meilleure chose a faire, c'est de Vendre cette voiture a Prix Bradé (quelques centaines d'Euros), en espérant trouver quelqu'un qui saura la Restaurer, ou, au pire des cas, "pour Piéces Détachées".

Donc, par mesure de Sécurité pour moi, comme pour la voiture, comme pour les autres usagers de la route, je la retire de la Circulation, c'est a dire que je ne ferai plus de Rassemblements d'Anciennes, ni de Promenade avec elle.

Dans les Jours qui viennent, je ferai une Annonce, expliquant bien les Travaux qui ont étés faits, et, expliquant ce qui reste a faire.

Moi, j'en ai fait assez, au Total, j'ai déja dépensé 2500 Euros, Achat + Travaux Mécaniques compris.

2500 Euros pour une épave, autant dire que "je l'ai Mauvaise", même si je suis le seul responsable, en effet, personne ne m'a forcé a me lancer dans cette histoire.

Au moins, je vend une voiture qui roule, qui part par la route, du moins, Mécaniquement parlant.

Dans les Faits, n'oublions pas que lorsque je l'ai achetée, elle était en train de pourrir et mourir sur un Parking d'immeuble depuis probablement plusieurs années.

D'ailleurs, a la base, l'ancien Propriétaire la vendait "Pour Piéces".

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:53 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Tu as des solutions moins radical.

Je doute que tu t'en  sépare si rapidement, maintenant elle peut être donneuse pour une éventuelle future Chrysler?!

A moins que tu ne veuilles plus de Chrysler après celle-ci? Question
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:08 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Je n'ai pas la place pour stocker une épave donneuse de Piéces.

Je ne me voit pas avoir une épave dans mon Jardin ou devant ma Maison (qui est toute neuve, et située dans un Lotissement tout neuf et bien Propret).
Et puis, je ne veut pas payer une place de Parking a l'abri, et, payer une Assurance pour une épave... Confused

Avoir une autre Chrysler, cela peut se faire un Jour, car, j'aime toujours ce Modéle de voiture et je l'aimerai toujours, tout comme, globalement, j'aimerai toujours les Simca.

Mais, il faut savoir qu'en Octobre 2014, j'ai acheté une autre Ancienne, une Plymouth Valiant de 1968, Voiture Américaine, a Moteur 6 Cylindres, Boite Auto et Direction Assistée, et, justement, vendue Neuve en France par Simca.

Elle, au moins, elle a déja étée Restaurée, Repeinte etc...En espérant que cette Restauration a étée bien faite...Allez, il n'y a pas de raisons qu'elle ai étée mal faite.  Okay Cool

Et, je me dit que j'ai eu un sacré coup de chance de trouver cette voiture a 50 Kms de chez moi, pour un Budget équivalent  a celui d'une bonne Chrysler 160-180-2 Litres.

C'est donc avec elle que je vais rouler désormais.  Wink Okay Cool

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:17 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

A l'occasion, mets nous des photos de la Plymouth, je suis au courant de ton achat tu m'en avais parlé avant la suspension du forum.
Mais je l'ai pas encore vu Smile

Puisses-tu trouver un acheteur pour ta 1610 qui pourra en faire quelque chose....
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

THOMSLER a écrit:

Puisses-tu trouver un acheteur pour ta 1610 qui pourra en faire quelque chose....

Bonsoir.

Vous pouvez me croire :

Je ferait TOUT pour que la 1610 trouve preneur.

Dans le Pire des cas, elle servira pour les piéces détachées. :(

Mais, avant tout, j'espére que quelqu'un l' achétera pour la Restaurer, même si nous sommes tous conscients du Travail a faire. :roll: Confused

Si quelqu'un la Restaure, et bien, pour moi, ce sera une réussite totale.
Au moins, déja, en la sortant du Parking d'Immeuble où elle se trouvait, et, en la remettant en état de rouler, grace a moi, cela aura été la 1ére Phase de la résurrection de cette voiture.
Si quelqu'un se porte volontaire pour la 2éme Phase de travail, et bien, nous auront tout gagné. Okay Cool

Je vous tiendrai au courant... Wink

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:20 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Voici quelques photos de ma Plymouth Valiant, qui, désormais, est ma nouvelle Ancienne, dédiée a la Promenade du Dimanche, et, aux sorties de Club.

Elle date de 1968.

Elle est équipée du 6 Cylindres "Slant Six" de 170 ci (soit, 2.8 Litres) de 115 Chevaux (et 16 Chevaux Fiscaux).

Elle a la Boite Auto "Torque-Flite" a 3 rapports (la même que la Chrysler 2 Litres  Question ).

Elle a aussi la Direction Assistée et les Freins Assistés.

D'aprés les recherche que j'ai faites sur Internet, ces autos étaient assemblées (en CKD) a l'Usine de Rotterdam, Pays-Bas.

Cette Usine était commune a Chrysler et Simca, puisque l'on y assemblait les Voitures Américaines du Groupe Chrysler, mais aussi, les Simca Aronde, Vedette, et les derniéres Simca 1200 S, celles avec le Toit Vinyl.

Ensuite, ces autos étaient Distribuée en France, soit par le Centre Chrysler-Rootes de Paris 16éme, soit, par les Concessionnaires Simca, tout simplement.

La mienne fait partie de ces "Importations Simca", comme le prouve la Plaque-Constructeur.

Il faut savoir que les Importations Américaines de Simca ont remplacées les Simca Beaulieu et Chambord sur le Marché du Haut de Gamme, en attendant...devinez qui...et oui, en attendant nos Chrysler 160-180-2 Litres.

Mais, place aux Photos :

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:25 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

La suite :

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:32 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Et enfin, pour finir :

Et voila, en ce qui concerne les photos, c'est fini pour ce soir.

N'hésitez pas a poser vos questions ou commentaires. Wink

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Petite question, le moteur de ta Valiant ne serait-il pas un dérivé de celui de la Centura ? Il lui ressemble en tout cas...
J'ai appris que c'est la voiture du film "Duel"...  Un must.
Pour la boîte automatique il y a de fortes chances que ce soit la TF6 A904 comme sur la Chrysler.

Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:21 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Une bien belle auto !!! Okay

Je ne connais pas la taille de roues de cette belle, mais à la vue des enjoliveurs on  l'impression que ce sont ceux
qui sont posés sur la 160GT grise avec l'intérieur rouge et le bossage sur le capot spécifique du livre de Monterosso?

Après c'est vrai qu'au type de moteur et à la forme de la pipe d'admission, que c'est pas mal identique au 6 Cylindres des Centura  Cool

Belle voiture et j'espère voir d'autres photos de celle-ci dans les jours et les mois à venir 
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:39 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Merci a vous pour vos réponses. Wink

Alors, pour le Moteur,  c'est tout a fait possible, puisque Monterosso dit dans son livre que la Centura recevait des Moteurs 6 Cylindres de 3.5 Litres et 4.0 Litres "disponibles sous le Capot des grandes Valiant" (voir Page 85).

Et puis, n'oublions pas que ce 6 Cylindre a aussi existé en version 3.7 Litres (qui été monté sur la Dodge 3700 fabriquée en Espagne, soit dit entre Parenthése), donc, facile a modifier pour la Centura et le Marché Australien.

En ce qui concerne les Enjoliveurs de Roues, je vient de regarder dans le Livre de Monterosso, et, je peut affirmer que Non, les Enjoliveurs du Prototype gris qui se trouve en Page 15 ne sont pas les mêmes, ils ressemblent, mais ne sont pas identiques.

Par contre, je vous invite  aller en Page 87 du Livre, et, regardez donc la Centura Couleur Rouge/Bordeaux, vous allez avoir une grosse surprise... Okay Wink Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation