Index du Forum


Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Stéphane, Merci de m'avoir donné le Type de la Boite Auto de la Chrysler 2 Litres.


Je vient de regarder dans la Revue Technique "Plymouth Valiant / Dodge Dart 6 Cylindres" qui m'a étée fournie avec la voiture, et, je constate que la Boite Auto de la Valiant est une A904 G.


Donc, la même Boite Auto, ou trés proche.  Wink Okay Cool


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 12:23 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Je pense que les roues de la Valiant sont des 14 pouces.
J'ai regardé, les enjoliveurs ressemblent à ceux de la 160 GT de Mortefonaine, mais ce ne sont pas les mêmes, de plus la 160 GT est en 13 pouces.
En revanche, ce sont les mêmes que ceux de la Centura, jusqu'au petit logo au centre.

A comparer à la Valiant de Greg :


Quant au moteur, ce qui est sûr c'est que les Centura 6 sont équipées du même moteur Hemi 245 et 265 que la Valiant US.
Pour le 2.8 de la Valiant de Greg, pas sûr qu'il ait existé aux USA... A confirmer.
Il faudrait que Greg nous fournisse alésage et course de sa Valiant, car je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le net. On aurait un indice pour confirmer qu'il s'agit d'un Hemi 245 "dégonflé" à 2,8L.

Par contre la Centura n'est pas équipée de la TF6 A904, mais d'une Borg Warner produite localement...

Sinon, ça manque d'info sur la Valiant sur le net. J'invite Greg a nous faire un joli site Internet sur cette voiture, ou sur les pages de ce forum.

Bon week-end à tous.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:24 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir a tous. Wink


Et oui, tu l'a constaté toi aussi, les enjoliveurs de Roues de la Centura sont strictement identiques a ceux de la Valiant.  Okay Cool


Quant au Diamétre des roues de la Valiant, je confirme que c'est du 14 Pouces, je vient d'aller voir dans mon Garage.


En ce qui concerne le Moteur 2.8 Litres, il  a existé au USA, il équipait les Valiant depuis ces débuts en 1960, et, a partir de 1967, il équipait la Valiant "V100", c'est a dire le Bas de Gamme de chez Bas de Gamme, qui n'avait aucune décorations chromées sur la carrosserie, qui avait des Enjoliveurs de Roues réduits a leur plus simple expression (au centre de la Roue), et, qui avait probablement un intérieur encore plus "Cheap", ce qui parait difficile a imaginer, et pourtant...
Heureusement, en France, nous avons eu droit qu'a la Finition Haut de Gamme "Signet".


Attention  a un point important : Les Valiant assemblées pour l'Europe en Général et pour la France en particulier ne sont pas identiques aux Valiant Américaines.


Aux USA, la Valiant "Signet" (Haut de Gamme) avait le Moteur 3.7 Litres, mais, pour la France, pour éviter la Super-Vignette Fiscale, elle recevait le 2.8 Litres.


Pour mon 2.8 Litres, l'Alésage x Course et de 86,36 mm x 79,33 mm.


Enfin, pour les Infos sur Internet, c'est vrai qu'a ma connaissance, il n'y a aucun Site Français sur ces autos, par contre, aux USA, il existe plusieurs Sites Chrysler Généraliste, ou, des Sites Spécialisés dans les Valiant. Okay Wink


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

A priori, la Valiant (Chrysler Slant-6 engine) n'aurait pas la même base de moteur que la Centura 6 (Chrysler Hemi-6 Engine)...
Les liens respectifs :
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Slant-6_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Hemi-6_Engine
Le Hemi 6 serait plus joufflu que Slant 6...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2 790
Localisation: Ariege 09

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Tout bien considéré, si la Chrysler avait plus été mise en valeur que ça sur le marché de l'automobile,
elle était voué à un avenir prometteur.....

Sinon, dans la semaine, on fera un topic de toutes les américaines importées par SIMCA et il faudra une liste complète
de tous les modèles et au fil du temps on le remplira de photos réelles et d'infos Okay
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


Revenir en haut
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Pentastar a écrit:
A priori, la Valiant (Chrysler Slant-6 engine) n'aurait pas la même base de moteur que la Centura 6 (Chrysler Hemi-6 Engine)...
Les liens respectifs :
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Slant-6_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Hemi-6_Engine
Le Hemi 6 serait plus joufflu que Slant 6...




Merci pour les Liens.  Wink Okay


Le Slant-6 a été commercialisé avant le Hémi-6, et, ce dernier semble n'avoir existé qu'en Australie.


Je pense donc, moi aussi, que le Slant-6 et le Hémi-6 sont 2 Moteurs différents.


Revenir en haut
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:01 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

THOMSLER a écrit:
Tout bien considéré, si la Chrysler avait plus été mise en valeur que ça sur le marché de l'automobile,
elle était voué à un avenir prometteur.....






Je suis tout a fait d'accord avec toi. Wink Okay


La Valiant a un Gabarit imposant, certes, mais pas plus gros qu'une Citroen DS, donc, adapté a notre Pays.


Le Moteur 6 Cylindres 2.8 Litres a une trés bonne réputation de Fiabilité, de plus, pour l'époque, il offrait tous les avantages d'un 6 Cylindres (souplesse, sonorité), et, il évitait la "Super-Vignette Fiscale".
Bien sûr, il consommait plus d'Essence qu'un 4 Cylindres, mais, a l'époque, ce n'était pas un probléme. Cool


Au niveau de la carrosserie, la voiture était trés élégante, par contre, je pense que l'Habitacle, (même si il n'est pas d'une Pauvreté extréme), aurait mérité des améliorations supplémentaires (il y en a eu, pour le Marché Français, mais pas assez, a mon avis).


N'oublions pas un dernier point : Le Prix


En 1968, la Valiant 4 Portes était Facturée 26 000 Francs, soit le Prix de 2 Simca 1501 GLS.
Chère, tout de même...


Revenir en haut
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

THOMSLER a écrit:


Sinon, dans la semaine, on fera un Topic de toutes les américaines importées par SIMCA et il faudra une liste complète
de tous les modèles et au fil du temps on le remplira de photos réelles et d'infos Okay



Alors là, ce serait tout simplement Génial  Exclamation Cool Okay


Un Listing de toutes les Chrysler Américaines disponibles en France chez Simca, avec les Tarifs, les Caractéristiques Techniques, et, des Photos.


Si tu veut, j'ai l'Affiche Publicitaire "Simca" de la Valiant 1967, et, en cherchant sur Internet, je devrai pouvoir trouver quelques autres "Bricoles" trés interressantes.


Par contre, je ne posséde aucun Auto-Journal Spécial Salon, et, c'est bien dedans que l'on trouverai le plus de choses... :(


Revenir en haut
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:14 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

 
Bonsoir a tous. Wink


J'ai trouvé cette Vidéo par hasard il y a quelques jours, et, elle m'a bien plue, alors, lorsque j'ai vu le Look Sport trés réussi de cette Valiant, j'ai pensé a vous, car il semble bien que vous aimez les Chrysler un peu Sportives. Cool Wink


Pour faire simple, voici une Valiant "V100" (le Bas de Gamme, que nous n'avons pas eu en France), en Carrosserie a 2 Portes, qui a reçue une Peinture Bleue Métalisée et des Bandes Adhésives comme les Plymouth Barracuda, ainsi que des Jantes "Rallye" d'époque, que l'on trouvait aussi sur les Barracuda.


Moi, le résultat me plait beaucoup, car elle fait trés sportive, tout en faisant trés "Origine" aussi, alors que pourtant, la Décoration exterieur n'est pas d'origine, un sacré tour de force... Okay




Voici le lien vers la Vidéo :





Qu'en pensez vous  Question


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:21 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Elle est indiscutablement magnifique, et par sa ligne et par son état.

Il y a écrit 225 sur le moteur, c'est la cylindrée en cubic inch ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:23 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Elle est indiscutablement magnifique, et par sa ligne et par son état.

Il y a écrit 225 sur le moteur, c'est la cylindrée en cubic inch ?




Je suis trés heureux qu'elle te plaise a toi aussi.  Wink


Alors, oui, le "225", c'est la Cylindrée en Cubic Inches du Moteur.


En Valeur Française, c'est le moteur 6 Cylindres de 3,7 Litres, dévellopant 145 Chevaux. Okay


Revenir en haut
GREG
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:08 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Bonsoir.


Juste un petit mot pour vous signaler que, ce Soir, la Chaine "D8" (la 8éme Chaine de la TNT) re-diffuse le Film "Duel", le 1er de Steven Spielberg, dont, vous le savez tous, une des Héroïne du Film n'est autre que la Plymouth Valiant Modéle 1970 de couleur Rouge.


Voila, j'ai fait passer l'info.


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:34 (2015)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977. Répondre en citant

Merci pour l'info. Déjà récemment vu à la TV...
Film culte de mon enfance qui m'avait fortement marqué.
Plus encore que la voiture, j'adore l'ambiance, le suspens, et les paysages.
A voir et à revoir.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Ma Chrysler-Simca 1610, AM 1977.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com