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fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7
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paski
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:59 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Bonjour



Sur les carburateurs des 2 litres ou 1610 le WEBER 34 ADSD à l’indice 7 on a installé des résistances pour faciliter

Le réchauffement du starter ( voir RTA page 98 ou 101 )

2000 voitures 2 litres en 1975 et Cela c’est généralisé sur les modèle après 77

Ce système est protégé par un fusible, la question est : Ou est-ce fusible ?

Sur ma voiture j’ai 5 fusibles utilisés dans le bornier.

Le cinquième fusible à des fils vert qui arrive de part et d’autre.

Je pourrais donner l’ampérage mais vu qu’il a pu être changé depuis l’origine …

Dans la RTA, il n’en parle pas et j’ignore l’utilité .

S’agit-il du fameux fusible de la lunette chauffante ou celle du carburateur ?

Avez-vous ce cinquième fusible avec les 2 fils vert ?

Une autre question également concernant ces fusibles.

Existe-t-il un site ou magasin ou on peut en trouver facilement des neufs mais aux tarifs des autres fusibles autos ?

Ils sont bien spécifiques au Simca ou d’autre marques ( US par exemple ) les ont utilisés ?



Merci


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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Pentastar
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:15 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Salut,


Effectivement ta voiture est équipée d'une résistance sur starter (GC sur le schéma), commandée par une sonde sur culasse (GB), alimenté par un fil comportant le fusible. C'est là qu'il est, près de cette sonde, sous l'arrivée d'essence du carburateur. Teste à l’ohmmètre cette résistance chauffante seule, il est fort probable que le circuit soit ouvert, donc HS. Mais ce n'est pas bien grave...
Quant aux fusibles, on en trouve parfois à vendre sur le net...
Pas toujours évident à trouver, c'est pourquoi certains Simcaïstes modifient le circuit électrique pour installer un support acceptant des fusibles plus standards. Mais c'est rare qu'une Chrysler fasse fondre un de ses fusibles...
Cinq fusibles dans le compartiment moteur près du tablier, c'est normal sur une 2 litres à partir de 74.
A priori, le fusible relié à des fils verts est un 10A, qui protège le circuit d'alimentation de :
- L'éclairage de commandes du climatiseur,
- L'éclairage du combiné et témoin de lanterne
- Lanternes AV/AR
- Plaque de police
Ces infos se trouvent aussi (et c'est heureux) sur le manuel utilisateur de ta voiture (si tu en es en possession...)
Bye
Stef


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paski
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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 06:40 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Bonjour


en faite non , je ne sais pas ce qu'il protege , de plus je l'ai trouvé griller.
j'en ai commandé un neuf

L'éclairage de commandes du climatiseur, L'éclairage du combiné et témoin de lanterne , la Lanternes AV/AR et la Plaque de police fonctionne normalement

je me demande si ce n'est pas la lunette arriere chauffante


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Pentastar
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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:42 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Le fusible connecté par 2 fils verts sur la série 9 (câbles 40 et 41) protège les feux de positions et tableau de bord.
Après, les docs, même si elles sont unanimes, sont peut être fausses...


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paski
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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:31 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

j'ai regardé sur le carnet de bord et tu as raison , il dise que cela protège les feux de positions et tableau de bord , mais c'est faux.

De plus ils disent que les feux arrière que pour l’Allemagne sont protégés par des fusibles, hors moi, j'ai des fusibles également dans les feux et c'était une voiture de collaborateur Français.

Quant au modele pour l’Italie, c'était 3 X plus de fusibles

Par contre, sur la RTA page 69, il dise que les feux de positions et tableau de bord sont protégés avec le fusible 1, 2 fils blanc et là c'est ok pour moi

L’explication est peut-être que les voitures était fabriqué en Espagne pour toutes l'Europe et qu'elle aille en Allemagne , tchèque ou France , il ne devait peut être pas trop faire la différence ....

la voiture était en fin de vie , plus d'indicateur et elle allait disparaitre avec Chrysler europe ...

sinon je crois que j'ai jamais envoyé la photo du logo arriere , origine
elle a du etre exposé dans un salon

url=http://chrysler-passion.xoo.it/image/110/9/4/f/simca-chrysler-photo-1-4838cd4.jpg.htm]
[/url]


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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:11 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Page 69 c'est pour les tous premiers modèles (année 71) avec les 4 fusibles disposés sur le tablier à droite côté passager. Rien à voir avec ton dernier modèle normalement.


J'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai débranché le fusible branché sur les 2 fils verts sur mes deux Chrysler ; aussi bien sur le modèle 78 que sur celui de 80, les lanternes ont refusés de s'allumer à la suite. Je suis rassuré de constater que mes circuits électriques n'ont pas été bidouillés. C'est quand même bizarre ton affaire... A éclaircir.
J'ai toujours vu des fusibles sur les feux arrière des Chrysler de 79 et 80. D'ailleurs ils sont bien présents sur les schémas des séries 7 8 et 9... Par contre il n'y en a pas sur ma 2 litres de 78 alors qu'ils figurent sur les schémas... Va comprendre...
C'est vrai qu'il y a une ribambelle de fusibles sur les feux avant pour l'Italie en 75. Par contre pas de fusible à l'arrière... Le faisceau était le même, il y avait juste que des bouts de câbles avec fusible ou autres qui étaient rajoutés. Et toujours que 5 fusibles principaux.


Discussion intéressante, d'autant que je ne me pour ainsi dire jamais penché sur la circuiterie de cette voiture, vu qu'elle ne pose jamais de problème...  Okay


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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:37 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Bonjour

pour les fusibles , j'ai juste lu la notice du carnet de bord .
j'ai chercher les fusible pour le caburateur et c'est la que j'en ai vu un de griller.

c'est une notice francaise mais il parle de l'allemagne et de l'italie d'un air de dire au cas ou vous avez ces fusibles....


il a été fait a Dieppe par la société SITECMO .
c'est du n'importe quoi

Du Goudron et des plumes pour ceux qui ont ecris cela !!

je joint une photo du carnet



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Pentastar
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MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:47 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Du goudron et des plumes, comme tu y vas fort ! 

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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:34 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

je joint une photo du fusible de la commande de starter



et un autre que j'ai trouvé hier , qui rentre dans le tablier , il était griller
il est fait avec une cosse 100 % Chrysler donc c'est pas du bidouillage ?



concernant la resistance d''allumage , quels sont les symptômes quand elle est HS ?
Pas d'etincelle ?
le moteur demarre mais tourne mal ?


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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:29 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Pas de surprise concernant le fusible du réchauffeur carbu.
Par contre je n'ai pas l'autre fusible sur la mienne, et il n'apparaît pas dans le schéma du circuit. Ou alors un fusible pour la prise diag ? Mais moi aussi j'ai la prise diag...
Merci pour ces photos.


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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:50 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

concernant la resistance d''allumage , quels sont les symptômes quand elle est HS ?
Pas d'etincelle ?
le moteur demarre mais tourne mal ?


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:07 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Non ce fusible inconnu n'est pas pour la prise Diag ( qui est sur l'aile avant gauche )
ce fil , qui est un + batterie , va directement dans l'habitacle.


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:28 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Alors, c'est une bidouille de l'ancien propriétaire.

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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 00:05 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

c'est quand meme bizard qu'il aurais utilisé une cosse simca , de plus , dans l'habitacle on peux trouver facilement un + permanent et pour finir , c'est du 10A , sacré protection ....

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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:37 (2015)    Sujet du message: fusible 5A de Starter automatique WEBER 34 ADSD indice 7 Répondre en citant

Il y a toujours eu un 12V permanent accessible sous le tableau de bord pour alimenter l'autoradio.

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