Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 180 de 71
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:02 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour à tous
tout recemment inscrit sur ce forum, je vais me presenter, ainsi que ma prochaine monture  Mr. Green

Benjamin, 29 ans, passionnes de vieilles voitures en tout genre et par leur restauration en but de leur redonner vie.
Deja quelques-unes de faites, et encore de nombreux projets, le garage est plein, la chrysler ne va pas se sentir seule ( deuch, combi vw, cox, golf mk1 Gli, Mini, Opel GT etc )

Donc la nouvelle est une chrysler 180 de decembre 1971, donc modele 72.
J'ai été debarasser l'engin a un papi avant qu'il ne la mette a la feraille.
Superbe auto dont je suis tombé amoureux quand je l'ai vu, etant donne que je ne savais meme pas ce que j'allais chercher : "boh c'est une vieille voiture chrysler... apres j'en sais rien et elle gene" qu'on m'a dit  Mort de Rire

Bref, la voiture :

*Les plus (a part son prix d'achat = une bouteille )
-Elle est toute d'origine d'apres les dires du proprio
-Elle a 48000km reels d'origine
-La carrosserie n'a pas un seul pet ou coups
-l'interieur tout cuir est nickel de chez nickel, on croirait qu'il est neuf
-elle semble complete

*les moins, beh oui quand meme faut s'occuper  Mr. Green Mr. Green
-bac roue de secours corrodé a reprendre, pas compliqué
-echappement malade
-faut la nettoyer  Mort de Rire
-1 cligno avant cassé
-1 feu arriere siliconé
- et surtout le moteur est bloqué

En gros, rien de bien grave, pour le moteur je ne m'en fais pas vu qu'il s'est bloqué a cause de son arret trop long, il n'y a pas eu de casse en roulant ou quoi que ce soit normalement.

Photos  Mr. Green Mr. Green

Me tarde d'avoir acces a la partie mecanique du fofo  Wink

A+
Benji

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:01 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Belle trouvaille que tu as fait là.
Espérons que cela ne fasse pas trop longtemps qu'elle soit sous cet arbre...
Quant au moteur bloqué, méfiance... Mais bon le reste de la voiture mėrite que l'on s'attarde sur le moteur' voire qu'on lui en cherche un nouveau.
A bientôt 
Stéphane 

Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:16 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour et soit le bienvenue sur le forum.

J'espère que tu trouveras tes réponses ici, n'hésites pas à nous poser des questions si tu as besoin !

Smile  Thomas. 

SECTIONS MANQUANTES OUVERTES  Okay
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut,
Merci pour l'accueil 

Pourquoi me dis tu méfiance pour le moteur pentastar ? Des défauts à faire gaffe ou autres sur ce modèles ?
Le bloc est un 341

Hier je m'y suis attaque vite fait, j'ai démonté tout ce qu'il y avait autour de la culasse et la je vais déculasser, ce sera mieux pour commencer à voir la gueule qu'a le moulin
Mais je ne me suis pas encore procure la rta, et j'aurais aimé savoir si il y avait des préconisations ou choses particulières à savoir pour déclasser. 
Le top même si quelqu'un pouvait me faire un scan de la rta à la partie du démontage culasse  Mr. Green , pour le reste je vais bientôt l'avoir.

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:20 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut,
Je te dis méfiance, car le moteur est bloqué. Et il n'est pas toujours évident de le débloquer. Je te parle d'expérience personnelle...
Ça peut être facile, comme impossible !
Pour déculasser, il n'y pas de consigne particulière, c'est du classique, à part juste les repères de distribution...
Je ne suis pas chez moi, impossible de te scanner quoi que ce soit.
Bon courage.
Stef

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:47 (2016)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Les repères de distribution ? Par acquis de conscience je les aurait repèrés mais sur la rta ils détaillent pas comment la caler si elle est démontée ?
Normalement si, avec l'allumage culbu. ...

Allez j'attaque tout ça,  la culasse et le bloc ne s'embrasseront pas pour ce nouvel an  Okay

Après j'ai déjà eu à débloquer des moteurs, j'espère que celui la nd te donnera pas raison et qu'il ne m'en fera pas trop voir  Twisted Evil

La suite en photo

A+

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:33 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut à tous, et bonne année 2017 (c'est de rigueur en ce moment  Mort de Rire )

Bon petit recap de mon 31 decembre, je m'attaque a debloquer ce foutu moteur !

J'ouvre le capot et passe un petit coup d'aspirateur pour eviter aux merdes de tomber la ou elles n'ont pas encore eu l'occasion d'aller.

Je commence a demonter en vue de deculasser, premiere surprise, il n'y a pas qu'un melange air/essence qui semble passer par le carbu 

Bon, je continue, je vous passe les durites integralement colmatées ainsi que la gueule de la pompe a eau...
Je suis tout de meme satisfait lorsque j'ouvre le cache culbu

Super propre dedans, un bon point pour la petite chrysler
J'en profite pour vidanger l'huile, tres propre aussi pas d'impuretées ni d'eau... super !

Allez ce coup ci je deculasse, oublié de prendre une photo du bloc, mais plein d'eau, les puits de cylindres remplis a la gueule ! 

Et voici la tronche de la culasse coté pistons  Shocked

Gros plan :

Avis aux cueilleurs de champignons, peut etre une espece rare se cache par la  Mr. Green

Sinon, j,ai rempli les puits de pistons de gazoil et laissé agir la nuit de la st sylvestre que ca bouge bien la dedans

Malheureusement ils ont été sage, et hier, j'ai tué une petite heure en essayant de debloquer le moulin mais rien n'y a fait
Forcé modérément au niveau de l'ecrou de vilo, tapé un peu sur les pistons pour leur donner du jeu et essayé de les decoller, grosse clé a choc sur l'ecrou de vilo pour donner de la vibration, bref rien du tout ne veux bouger  Bannir

Pentastar, tu avais raison pour ce moteur.... As tu des techniques à me proposer ? Je suis un poil tétu alors... je veux le debloquer.  Twisted Evil

Sinon je me demandais, vu l'histoire de simca et chrysler, ce bloc, en l''occurrence le 1800 bloc 341, s'est il monté sur d'autres vehicules ? Ainsi que des accessoires, pompe a eau, pompe a vide, pompe a essence, alternateur, carbu...

Merci d'avance.

A+
Benji

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:16 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bon, un peu de temps cet fin d'aprem,

Le moteur etant toujours bloqué, on va continuer ca,

Du coup, je me decide a sortir le moteur, d'ailleurs un peu surpris de voir que la tete de boite repose seulement sur le moteur lui-meme

Je le met sur le support de travail, demonte tout ce qui reste sur le bloc, pompe a huile, support de filtre a huile, carter, vis de purge de liquide..

Enfin je le retourne et rempli les cylindres de gazoil, des fois que ce soit plus favorable au debloquage par ce coté

Et voila pour aujourd'hui, plus qu'a patienter que le gazoil fasse effet ... ou pas... Neutral

Au fait, j'ai une marque identique sur chaque piston qui ne me plait pas trop, comme si une soupape avait touché mais c'est quand meme bien 'joli' et identique sur chacun des pistons. Du coup je me demandais si ils étaient martqués d'origine ?? Bien sur j'ai oublié de photographier ça... 

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:53 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut Benji, et désolé de n'avoir pu réagir au fur et à mesure, avec les fêtes, hein... Bon.
Et surtout merci pour ce reportage photo qui va en passionner au moins deux !
J'ai l'impression que l'humidité est entrée par l'admission... Mad
J'aimerais avoir le remède pour débloquer tes pistons, hélas, moi j'en avais qu'un seul de bloqué (dû à une fuite au joint de culasse dans un cylindre) et je n'ai pas trouvé la solution.
Peut être une piste quand même, j'ai utilisé depuis, un produit dérouillant de chez Restom, pour la restauration intérieur d'un réservoir de moto. J'ai trouvé ça redoutablement efficace :
D'abord le dégraissant Restom®SDT 4060, indispensable avant le dérouillant : http://restom.net/carburants/349-restomsdt-4060-1225016121.html
Puis le dérouillant Restom®PAC 2030 : http://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html
Une fois dérouillés, les pistons devraient être plus libres (c'est mieux pour la segmentation). Seul problème, comment les faire baigner dans un peu de produit ?
Peut être devrais-tu aussi déposer le vilebrequin (tant que t'y es)
Pour les marques en forme de lune sur les pistons, c'est normal.
Bravo pour ta ténacité, franchement, le peu que je vois des photos, cette Chrysler semble vraiment en valoir la peine ! Okay
Je te souhaite beaucoup de courage, et une excellent année 2017 !
A plus
Stéphane

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:34 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut,
merci de ta réponse.
 Une chose de sure en effet, cette voiture en vaut vraiment la peine oui, hormis ça elle est en super état,  et je peux te dire que j'en ai sauvé des bien pires  Twisted Evil

J'espère que le gazoil côte intérieur sera efficace,  sinon démontage du vilo et au pire des cas je perce les pistons et vois pour les extraire et faire reprendre les dégâts sur le bloc, mais j'espère vraiment pas en arriver là  Neutral

Et merci pour les pistons, ça me rassure, je le disais bien que c'était trop régulier et 'joli', mais vu la troncle de la culasse...

Je vous tiens au courant

A+
Benji

Dernière édition par Benjicox le Lun 2 Jan - 23:35 (2017); édité 1 fois
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:35 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut Benji, je vois que tu galère vilain avec ton moteur... 
Comme dis Penstatar les marques des soupapes dans tes pistons sont normales. J'ai les même sur mes pistons.

Perdu pour perdu, Laisse tomber le gazoil, essais plutôt le dégrippant poids lourds ou uindustriel, tu en as dans les "gamm'vert" tu asprges pendant une semaine et normalement ça devrait sortir. 

Tes segments sont soudés par la rouille donc tu as cette solution que je viens de te citer. Soit ç a marche soit t'es bon pour un bas moteur. 
De toute façon tu devras polir tes cylindres si tu arrives à sortir les pistons.  
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:18 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut, 
Les moteurs j'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé,  alors quand tu parles de changer le bas moteur, tu le prends où, ou sur quelle bagnole qui a le même bloc ?

Je ne connaissais pas du tout cette voiture il y a de ça une semaine alors je suis pas encore au point  Wink

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:48 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut,
ce bloc-là, n'a été monté que sur les Chrysler 180 (1610) et 160 GT. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera introuvable pour autant, on en voit régulièrement en vente sur LBC ou ailleurs.
Au sujet de ton moteur, je m'étonne de trouver un montage de la cartouche d'huile déportée caractéristique des modèles 71, alors que ta version doit être de 72...
Bye
Stef

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:34 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut à tous !!! Enfin surtout aux deux interessés  Mr. Green

Aujourd'hui est un grand jour !

Celui où mes foutus pistons seront sortis !  Bannir Twisted Evil

Ce matin de repos je decide de m'y filer, du coup je commence par demonter le vilo

Une fois sorti, et ben, on pampe, j'ai pris un bout de bois qui m'a permis de decoller le 2 et le 4, mais pour le 1 et le 3, c'etait la galere, il y a vraiment fallu y taper, mais ca a fini par venir.
Et comme les messieurs ils ne sortent que par en haut (vu une fois que le premier etait en butée contre le support de vilo  ), et bien il a fallu trouver quelque chose de long, solide et pas trop epais (j'ai dis pas trop epais messieurs donc ce que vous imaginais ne passait pas  Mort de Rire )  etant donné que j'avais la bielle au milieu du piston. Du coup j'ai fait avec un manche de marteau en fibre composite et impec  Okay

Un soulagement !!
Apres, je passe au nettoyage

Du coup je remarque que j'ai un centreur abimé, d'ailleurs vous pouvez me confirmer que c'est juste un centreur et rien d'autre svp ? (J'ai toujours pas la rta  Confused )

Ensuite, je me met en quete de nettoyer un peu ma culasse, du coup, demontage de l'aac et des rampes de culbus, finger in the noise, si c'etait toujours aussi facile ce serait pas mal.

J'ai pas l'outil pour sortir les soupapes, le rectifieur le fera et en profitera du coup pour faire les rodages et ajustages necessaires
Ensuite nettoyage du vilo, qui a un peu de rouille de surface meme epaisse de ci de la, j'en profite pour me faire les dents avec le gazoil, ça rattrapera les semaines de retard  Mort de Rire
(Au cas ou je precise que ma santé buccale va bien  Mort de Rire )

Gros plan

Allez je range tout ca et j'essuie

Et voila ma culasse un peu nettoyée, j'ai pas non plus insisté, elle finira chez le surfaceur alors..

Et la on voit la chambre la plus abimée, d'ailleurs la seule dans cette etat, je pense pas que ce soit une cause de changement de culasse, qu'en pensez vous ?

Voili voulou, semaine prochaine j'emmenne le bloc (pour nettoyer les cylindres), la culasse (controle surfacage et rodage de soupape parceque j'ai pas envis) et les pistons (controle si poubelle ou pas en esperant que non) à l'usineur, je vais voir pour commander les joints moteur, si vous avez une bonne adresse d'ailleurs  Wink , puis ce sera ensuite le remontage.

Ah oui, connaissez vous la teinte d'origine du bloc, je me tate à le peindre alors du coup.

Et enfin, peut-on upgrader un peu la perf moteur avec par exemple un changement d'aac ou autre sur ce moteur de maniere assez simple et peu couteuse ?

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:16 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bravo, joli travail !
Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
J'ignore ce qui passe dans les douilles de centrage. Ah si, les vis de culasse et peut être de l'huile... A toi d'inspecter...
Tourner une petite douille ne devrait pas trop poser de problème à ton rectifieur. Tu l'as trouvé dans cet état ?

Pour la couleur du bloc, je crois bien que c'est vert, genre verte anglais sur les Simca Chrysler. Thomsler t'en dira plus.
C'est vrai qu'une chambre de la culasse a bien morflé... Mais bon, à part une très légère perte de compression, je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient.

Exclamation Attention quand tu vas faire surfacer ta culasse, n'oublie pas d'y visser le couvercle de pignon d'arbre à cames, parfaitement positionné (il y a 2 douilles de centrage), car il doit être surfacé en même temps que la culasse. Sinon t'es bon pour recommencer le surfaçage. Exclamation

Bonne continuation, et à bientôt
Stef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation