Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 180 de 71
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 01:05 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Benjicox a écrit:
Salut à tous !!! Enfin surtout aux deux interessés  Mr. Green
...

A+
Benji

Pour info : il y en a d'autres qui lisent tes posts Wink  ...et qui sont impressionnés Okay

Bravo aussi aux 2 "patrons" de la "boutique" qui jonglent entre les questions d'un béotien comme moi qui ne sais pas trop vers "quoi" il veut (...ou peut) aller... et un "fou furieux" Mr. Green  comme toi  qui en 3 jours a déjà récupéré une "épave", déposé et démonter le moteur... Okay

Bref, ils passent d'un mec qui s'inquiète pour  "3 gouttes d'huile" sous la voiture à un autre qui demande juste si sa chambre "toute pourrie" ne va pas "gêner" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Monde cruel...Pour la peine, j'te surfacerais bien la culasse, tiens  Exclamation Mr. Green  Oups Arrow

Blague à part :
Respect et

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 01:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 10:36 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour bonjour !  Wink

Alors pour le centreur de culasse, oui je l'ai trouvé comme ça, j'essaierai de regarder si il peut y avoir de l'huile ou pas dedans..

Pour la chambre de combustion abimée, je pense comme toi, donc a moins que l'usineur me dise qqchose, ça va le faire.

Citation:

Attention quand tu vas faire surfacer ta culasse, n'oublie pas d'y visser le couvercle de pignon d'arbre à cames, parfaitement positionné (il y a 2 douilles de centrage), car il doit être surfacé en même temps que la culasse. Sinon t'es bon pour recommencer le surfaçage. 

Alors ça, ben j'aurai pas fait !  Neutral  Merci beaucoup du coup. Que l'on soit bien d'accord, tu parles bien de la piece où l'on fixe egalement la pompe a essence et l'allumeur ?

Après, je suis désolé PortLaf', mais comme tu l'as dis egalement, c'est vrai que les 'patrons' sont partout, ont un temps de reponse ultra rapide et semblent abattre un boulot de dingue, sans parler de leur connaissance du parc chrysler en france  .

Du coup c'est dans ce sens là que j'ai voulu le dire, et j'espere ne pas t'avoir vexé (meme si j'ai l'impression que non vu que tu veux me surfacer la culasse  Mort de Rire )

En esperant que tu trouves rapidement ta belle, d'ailleurs, vu que tu veux une auto nickel et que tu es pret a y mettre le budget, n'hesites pas a te deplacer loin une fois que tu auras eu un max de photos et que tu pourras penser que le vendeur n'est pas un margoulin. Si tu cherchais une base de restau a un petit budget, oui tu ne vas pas loin, sinon...

Au fait j'y repense là, il n'y a pas de joints spy sur le vilo ???  Neutral Question  Ca me dis rien, je le revois pas au demontage...  Neutral

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:39 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Hello,

Je tiens à rassurer PortLaf', moi qui suis très lent, suis aussi impressionné que toi par l'efficacité de Benji... Et je m'inquiète aussi dès que je vois une nouvelle goutte d'huile sous ma voiture. Mais quand je vois la vitesse de travail et le manque de soin de certains mécanos, je préfère ma lenteur.

Pour la douille de centrage, peut être qu'en la retournant (partie cassée dans le bloc)...

Oui, c'est le couvercle qui supporte pompe à essence et allumeur qu'il faut surfacer en même temps que la culasse, car l'extrémité avant du joint de culasse est pressé entre ce couvercle et celui en dessous qui supporte la pompe à eau. D'ailleurs, si tu devais faire surfacer le plan de joint du bloc moteur, pareillement il te faudrait monter le couvercle du bloc moteur avant de le faire.

Bonne journée
Stef

Visiter le site web du posteur
Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:40 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

oula oula, rassurez-vous, c'est que du demontage les gars, rien d'insurmontable.
Apres tout s'apprend au fur et au mesure, une certaine logique a obtenir, dans mon cas à force de faire par passion, tu commences par une vidange et peu a peu tu vas plus loin, si t'es interessé, investis, et n'as pas peur de tenter, alors il n'y a aucune raison.... enfin c'est mon point de vue.

Apres le plan de bloc est assez propre, je ne pense pas qu'il soit necessaire de le faire surfacer, à voir.. mais du coup il est bien sur logique de faire le bloc et son couvercle en meme temps.

En tout cas, pour ce qui est des mécanos..... Shocked Confused  j'ai toujours regretté le peu de fois ou j'ai du y aller...

A+
Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:21 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

C'est tout à fait ça, rien de sorcier dans la mécanique, juste un peu de bon sens. Et comme on ne peut tout savoir, eh bien il faut poser la question à ceux qui savent.
Après, il y a des trucs qui saoulent en mécanique : la pièce qui ne veut pas se démonter ou qui pète au démontage, les vis qui foirent, et les remontages qui s’avèrent pas étanches...

Je vois que tu indiques 65 et 32 dans ta localisation. Tu es où, à peu près ?

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Ah oui c'est sur que quand rien ne va, que t'arrives pas à remonter ou que ça pète ou un truc du genre, l'envie d'y mettre le feu peut se présenter  Mort de Rire

Sinon je suis de castelnau-magnoac, et bosse sur auch, et toi ? Le 31 c'est vaste aussi  Razz Mr. Green

Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:56 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Ah oui Castelnau-Magnoac, au bord de la D632, non loin du Lac d'Astarac où je me rendais avec ma Chrysler pour y faire de la planche à voile... Cool
j'ai grandi à quelques km de Auch et j'y ai fait mes études jusqu'en seconde... Après je suis parti à Tarbes. Le Gers c'est toute ma jeunesse. Cool

Aujourd'hui, je suis au sud de Toulouse entre Muret et Auterive. Peut être, un jour, se rencontrera t'on à la bourse de St Gaudens ? On y va parfois avec Thomsler.

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Oh putaing-cong... une belle brochette de sudiste  Exclamation Cool Wink

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 08:41 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Citation:
 Oh putaing-cong... une belle brochette de sudiste  

Ah ben à une brochette de sudiste et un breton va pas falloir se retrouver autour d'un verre, c'est un coup à finir tard ça  Mort de Rire , même si nous ici on boit par joie de vivre et pas juste par amour de la bouteille  Mort de Rire Mort de Rire  ( à prendre au Xie me degré bien sûr  Mr. Green )

Sinon St Gaudens j'y suis déjà allé,  mais c'est vrai suis plus régulièrement à Tarbes,  c'est quand à peu près la bourse de St gaudens ?
J'y viendrai avec plaisir si vous y êtes,  en chrysler j'espère,  si elle est prête.  Twisted Evil

Benji

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:23 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Benjicox a écrit:

Sinon St Gaudens j'y suis déjà allé,  mais c'est vrai suis plus régulièrement à Tarbes,  c'est quand à peu près la bourse de St gaudens ?

Benji

Début juin me semble-t'il... A confirmer par Thomsler.

MATHIEU54
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bravo pour tout se travail!bon courage

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Ah ben je regarderais oui pour St gaudens, il y a intérêt à ce qu'elle roule oui.  Twisted Evil

Merci Mathieu,  la tienne est vraiment superbe en tout cas, j'aime bien la finition des 2l avec les baguettes chromées,  les répétiteurs,  et le toit vinyle,  même si tu as du le sortir.
La mienne elle a pas tout ça .... sniff  Wink

Du coup j'aurai moins de scrupule à la faire à mon goût,  cad rabaissée avec des jantes en 19', des néons,  un flaming, des sièges baquets, une sono de dingue et bien sûr l'ensemble volant moumoute avec les incontournables dès au rétro. 

Mort de Rire

Non il  n'y a rien à faire, je suis trop un adepte de l'origine, pas de stress.

A+
Benji

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:29 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bon alors... ça coince ???

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:42 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

L'emploi du temps oui  Neutral , toujours pas retouche le moteur.... Mad

Si j'ai le temps j'emmène le bloc et la culasse au rectifieur aujourd'hui sinon demain.
Toute façon tout est dans le coffre alors yapluka  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A+
Benji

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:39 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut salut !

Alors j'ai emmenne la culasse au rectifieur entre midi et 2.

Du coup, pour le bloc c'est bon, un passage à l'outil manuel qu'il va me preter pour 'glacer' un peu l'interieur.
Les pistons sont ok également, juste à finir de les nettoyer, les equilibrer et changer les segments (d'ailleurs si quelqu'un en a un jeu neuf a pas trop cher...  Confused )
La culasse... alors la chambre abimée, pas de soucis, surfaçage obligatoire par contre a cause de sa portée a coté de la chambre abimée qui est legerement abimée (mais le surfaçage je l'aurai fait quand meme par acquis de conscience, c'est pour moi obligatoire lors d'un déculassage), ensuite c'est les joints de queue de soupape.
J'ai appelé le garage clement pour m'en procurer, mais il m'a dit qu'il fallait travailler les guides pour en mettre des mercedes car l'origine ne tenait pas et était de mauvaise qualité, et semble assez rare qui plus est  Neutral
Et enfin les soupapes a pas mal retravailler car il y en a qui ont mauvaise mine et à 100€ piece (les seules trouvées via le garage clement), ben bof bof, et du coup les portées de soupapes aussi.

Après ce sera tout neuf  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D'ailleurs je cherche, un kit de joint moteur pour 180 (le bloc 341) et aussi un kit de joint pour mon carbu (un 38ads), et les segments donc.. alors si l'un d'entre vous à ca, je suis interessé  Wink Okay

Normalement je recupere tout ça vendredi ou debut de semaine prochaine, me tarde.

Bonne soirée  Okay

Benji

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation