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Pentastar
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:16 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour Benji,

Tiens-nous au courant pour les histoires de joints de queue de soupape, car ça va intéresser du monde, dont moi. Si tu peux nous apporter des précisions pour cette histoire d'adaptation de joints de Mercedes, ce serait super !

Pour ce qui est de ce tu cherches, tout se trouve du ebay...
http://www.ebay.fr/itm/Kit-weber-92212005-pour-carburateur-38-ADS1-sur-Chry…
http://www.ebay.fr/itm/Kit-weber-pour-carburateur-38-ADS-sur-Chrysler-160-G…
http://www.ebay.fr/itm/NOS-HEAD-GASKET-SET-TALBOT-SIMCA-CHRYSLER-180-160-GT…
http://www.ebay.fr/itm/FULL-SET-PISTON-RINGS-FOR-Talbot-CHRYSLER-160-GT-180…

Tu penses que ta segmentation n'est pas récupérable ? Et tu veux changer tes soupapes ?!!

Bye
Stef


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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Benjicox
Mister chrysler-passion
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:53 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut, pas de problemes je vous direz exactement ce qu'ils auront fait pour les joints de queue de soupapes. J'ai repete vite fait à l'usineur ce qu'on m'a dit, et lui a bien compris donc il saura me le redire mieux  Wink Mort de Rire


Pour la segmentation elle est pas belle non, meme plutot degueu sur 2 pistons, donc ça il faut imperativement changer, et les soupapes j'aurai pu les changer pour m'eviter la rectification des soupapes elles-meme et celle de leur siege car ils sont pas nickels (avec soupape neuve et rodage des sieges) mais au prix de la soupape annoncée (100€), pas d'hesitations.


Merci pour les liens, le pire c'est que j'ai regardé sur ebay et les pochettes de joints, je ne les ai pas vus..  Neutral


A+
Benji


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PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
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Messages: 111

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:32 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Alors ? ...ce chantier ??
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


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Pentastar
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 09:43 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Plus trop de nouvelle de Benji... :(
C'est souvent comme ça sur les forums, et celui-ci en particulier.

J'espère que Benji nous reviendra, avec de bonnes nouvelles et de belles photos de ses travaux.


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Benjicox
Mister chrysler-passion
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Messages: 28
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:16 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut à tous,
après une bonne absence en effet me revoila, je reviens avec quelques photos et avancement,... un peu...


Pas trop de temps a consacrer a la voiture, là je commence à en avoir marre de la voir là où elle est, mais le boulot de ces derniers mois ne m'a pas permis de faire tout ce que j'aurai aimé.


Bon j'ai quand meme récupéré la culasse de chez le rectifieur, qui m'a repris les portées et sieges de soupapes.


Pour les guides de soupape, pas eu besoin de modifier j'ai finalement réussi à trouver une ref qui correspond et qui y va bien. Au passage je ne tiens pas a remercier LE specialiste simca qui n'a jamais vraiment voulu me dire quoi monter, à part me balancer des conneries,... mais bon....


Du coup je vous balance la ref que j'ai trouvé à default de la garder pour moi des fois que certains puissent galerer autant que moi lol  Mort de Rire
pochette de Joints de queues de soupapes REINZ 12-27431-01


allez place aux photos :



Ensuite remontage du vilo et des pistons tout nettoyés avec joints et segments tout neuf, et des elements mobiles, pompe à huile..
















Du coup je remet le moteur dans sa caisse  Mr. Green Mr. Green  comme ça j'ai l'impression que ça avance





Ensuite, remontage des AAC, bon je me rend compte que j'ai que cette photo  Neutral





Remontage de la culasse sur la voiture avec calage de la distri bien comme il faut, reglage des culbus, nettoyage du carter de pompe a eau et pompe a eau aussi qui était à l'image du reste...


Ensuite je me suis attaqué au demontage integral du carbu, le 38ADS qui avait besoin d'un petit coup de propre  Mort de Rire











Bon j'ai plus de photos, j'ai oublié de prendre le remontage, je tacherai de me rattraper au prochain coup
Ensuite j'ai tout nettoyé et remonté sur le moteur, allumage, demarreur, carbu avec sa pipe propre.....


Le moteur tourne quand je met un coup de clefs donc c'est top, par contre zero etincelles donc j'ai commandé tout ce qu'il faut histoire que ca pete, y compris la pompe à essence qui pissait plus a la jonction de son sertissage que dans le tuyau..


Voila les gens  Wink
A très bientot


Benji













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Pentastar
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:47 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut Benjicox !

Nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles. D'autant que tu ne reviens pas les mains vides, dans ta besace tu nous ramènes une référence valable pour nos joints de guide de soupape !!! La communauté Chrysler ne te remerciera jamais assez pour cette contribution.
J'ignore comment tu as procédé pour trouver cette référence, mais je te tire mon chapeau.
Pour ce qui est du "spécialiste" Simca Chrysler bien connu, je n'ai jamais réussi à faire affaire avec lui. Et sa cote n'est pas très élevé sur ce forum. Je crois en fait que les Chrysler ne l'intéresse que très moyennement, préférant les Simca avant 1970, les coupés et Rallye et autres Matra...

Tu as dû découvrir que tu as un compère sur ce forum qui est dans la même situation que toi, même s'il a choisi une autre voie. Cependant, à vous deux vous nous faites bien progresser dans nos connaissances. Et ça, c'est super.

Ta culasse est bien belle, comme neuve même. Nul doute que ton moteur ronronnera très bientôt comme un gros chat.

A bientôt
Stef


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THOMSLER
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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 19:07 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

En tout cas merci à toi, je suis loin d'être un exemple dans la restauration de Chrysler..... 😰 Bonne continuation et fais nous rêver. 👍😉
_________________
Ma pub préférée !
http://youtu.be/4uJK1CwU5XE
Et dire qu'avec ce moteur spécialement préparé, nous avons remportés 7 grands rallye!
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}


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nikespeed
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MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 11:58 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Bonjour, oui gros boulot en effet. Okay
_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main...

Pour l'urgent, c'est fait
Pour l'impossible, c'est en cours
Pour l'irréalisable, c'est programmé !


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Benjicox
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Localisation: 65 & 32

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut Nikespeed,
Tes feux et ta calandre c'est un photoshop ou bien tu as vraiment ça ? Parce que c'est top, alors je t'aurai bien demande des photos de l'adaptation  Okay


A+
Benji  


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nikespeed
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Localisation: Noyon

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:33 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut Benjicox, oui tu as raison, les feux c'est du paint !
J'hésitais à le faire mais j'ai trouvé un lot de pièces d'origine en neuf pour un feux et une longue portée. Donc à voir.


Je pensais faire une platine avec un bout de tôle carrosserie en lieu et place du cabochon noir de protection.
intégrer deux feux de diamètre 145 et finir par une grille style nid d'abeille vendu au mètre et à découper (faire l'entourage de la grille avec un joint pour ne pas voir la découpe)


ou remettre l'entourage chromé avec une partie peinte en noir.


Voila voilou, les feux j'ai trouvé à 10€ sur internet (feux de massey fergusson) lol
et la grille même chose donc le coût est bas et c'est surtout inversable. 
_________________
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Benjicox
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Messages: 28
Localisation: 65 & 32

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 17:53 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut à tous  Wink


Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir papoter ici,  ,mais bon, moi pas oublier vous  Mr. Green


J'ai aussi consacré un peu de temps à la 180, même pas mal, trop en fait....
Une fois remontée, je lance le demarreur, bon je regarde mon allumage en même temps pour voir que pas d'étincelle donc commande d'un condensateur, bobine etc pour palier à ça,  puis toujours au demarreur, le moteur se re bloque.   Bannir  
J'avais pourtant bien huilé les portées,  les cylindres .... bref normal quoi.


Du coup je redemonte intégralement mon moteur, et vois que la bielle du cylindre 1 à légèrement marqué le vilo, sur le côté,  pas au niveau du coussinet.
Bon, c'est pas de l'aviation donc je rectifié tout ça comme il faut pour que ça le fasse, je remonte à blanc, tout va bien quand je tourne le vilo avec les pistons, du coup, je remonte tout comme il faut, compris ré réglage distrie et compagnie, 


Je relance le demarreur en quête d'un démarrage,  et paf ça se re bloque après une petite quinzaine de tour Bannir




Bien sûr quelques jurons et l'éloignement de tout objet susceptible de me faire regretter mon geste sont de rigueur, parce-que 3 remontâge intégral du moulin, ça commence à me taper sur les nerfs surtout pour me retrouver à l'étape initiale.




Après réflexion, je penses que c'est au 'décollage' du cylindre que j'ai du voiler très très légèrement la bielle parce-que c'est celui ou j'ai eu le plus de mal à l'extraire. 




Enfin bref, la chrysler est en standby, du coup je cherche un moteur, enfin au mini un bas moteur, parce-que j'ai pas envie de tout redemonter encore.


Du coup, y a t'il un moteur d'une autre bagnole qui se monte plus and play, genre 505 ou autre, ou faut il trouver vraiment un moteur de 180 ?


Si vous avez un bon plan pour un moteur, je suis tout ouï  Okay , j'en ai marre de la voir en panne au fond du garage....




A bientôt, 
Chryslerement votre  Mr. Green


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Pentastar
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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:08 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Désolé pour toutes ces galères...
Je n'ai pas bien compris à quel endroit ton vilo se marquait, et delà à bloquer tout le moteur !!!
Si tu peux faire une photo, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais au moins cela satisfera notre curiosité, car là je ne comprends pas bien le souci...
D'ailleurs, si tu as une bielle biaisée, le plus simple serait de la changer, plutôt que de te lancer dans le montage d'un moteur dont tu ignores tout.

Pour trouver un moteur, le plus simple étant de chercher du côté... des Chrysler, car c'est quand même le modèle le plus diffusé (et de loin) avec ce type de moteur. D'autant que les autres modèles sont des 2.2 et que leur vilo est différent.

On est de tout cœur avec toi...

Stef


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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:24 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Beh en fait j'ai pas fait de photos, faut dire que quand ça va pas, on a moins tendance à prendre le temps pour ça,  mais c'est dommage en effet.
Si tu veux, vue la trace laissee sur le vilo, on dirait que la bielle à pris du jeu et que du coup il se fait une friction sur le vilo, comme si tu prenais la bielle dans la main alors qu'elle était boulonnee au vilo et que tu y forçais dessus pour la tordre, du coup ce jeu viendrai coincer la bielle étant donné que le vilo est en rotation et que la bielle pourrait bouger sur le plan latéral (cad de l'avant vers l'arrière du moteur)en plus de son mouvement haut bas.


En fait je préfère monter un autre bas moteur, parce-que si je change une bielle, que je le remonte et qu'une autre me fait ça,  la ce sera vraiment usant, surtout que au final, je ne sais rien de ce moteur, s'est t'il colle à force de ne pas bouger ou s'est il bloque peut être pour ça déjà il y a longtemps, bref, je préfères du coup partir sur quelque chose qui tourne, je le connais par coeur ce moteur à force de le remettre en pièce. ..


Quand tu dis chrysler, tu parles que des 160 180 2l et 1610 ou autres modèles. ..?
J'avais bien pensé au 505, même architecture et même époque,  mais je ne connais pas la cloche de boite par rapport à la chrysler...


Affaire à suivre donc 😉


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paski
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MessagePosté le: Sam 29 Juil - 20:24 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

pour les 505 , je crois que ce ne sont que les 2.2 injection ou turbo Danielson qui ont le meme système , c'est assez rare dans les annonces.
Reste les tagora en 2.2 plus facile à trouver.


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Pentastar
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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:41 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71 Répondre en citant

Salut,

Les versions 2L2 ne se montent pas directement sans adaptation au niveau du trou de vilebrequin supportant la bague de centrage de la boîte de vitesse.
Pour plus d'infos, voir l'excellent post de de Nikespeed, confronté à un problème similaire : http://chrysler-passion.xoo.it/t371-nouvelle.htm?q=

Bon dimanche
Stef


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Une 180 de 71

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