Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est une 2 litres de 1980 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 23:06 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Donc, ça pourrait finalement bien être une 2L  Exclamation Smile

Question d'un néophyte complet dans le monde de la collection (..vous n'avez pas fini d'en "chier" !) :

ma nouvelle cible ne roulant pas, comment ça se passe pour la carte grise ?
J'ai cherché sur le web, mais on lit tout et son contraire  Confused
A priori, il faut un CT pour véhicule non roulant qui acte juste de l'identification du véhicule... ça vous semble OK ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 23:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyril EJ1
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 08:58 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

perso à chaque fois que j'achète une voiture qui ne roule pas le propriétaire marque" vendu dans l'état " sur la carte grise et une fois que la voiture roule quand tu as finis de la refaire tu va toi même au contrôle technique et tu fais ensuite la carte grise Smile au niveau assurance par contre je ne sais pas comment ça marche normalement il faut juste le certificat d'acquisition pour assurer le véhicule en "garage" c'est ce qu'un ami fait .moi c'est encore différents car c'est une assurance pro

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 12:15 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

C'est un problème que tu soulèves-là, une réponse probablement dans ce lien (faire immatriculer un véhicule avec la mention 'non roulant') :
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
Bon courage, et n'hésite pas à nous assommer de tes questions !

A plus
Stef

Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 13:19 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

T'as pas fini d'être assommé, Stephane, car - sauf "cas de force majeur" - je vais jeter mon dévolu sur la 2L grise... et comme je susi un Newbie dans le domaine, vous êtes mal barré  Wink Very Happy

J'attends le RTA commandée sur eBay pour commencer à bosser mes dossiers.

Après, j'aurais plein de questions comme :
- les régles de base pour remettre en route un moteur non bloqué (réservoir, bougies, carbu, filtres...) ?
- ou trouver les consommables (filtres) ?
...

J'essaierai de faire "les tutos" du néophyte, pour les mettre ensuite dans les sujets qui vont bien

Concernant ton lien pour la CG, je l'ai vu mais ce qui me gène c'est ça :

Citation:
Vendre / Acheter un véhicule "non roulant"
En pratique, toute vente de véhicule est conditionnée à la présentation d'une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois. Auparavent, la vente d'un véhicule non roulant pouvait se faire en présentant une preuve de contrôle technique "non roulant". Désormais, le propriétaire du véhicule devra faire passer un contrôle technique normal au véhicule avant le vendre. Une contre-visite sera alors prescrite mais cela n'empêchera pas l'immatriculation du véhicule. 
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer les délais prévus au présent article du IV du Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. 

Benjicox
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:19 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Salut Portman, 
Content que ton projet avance un peu.

Pour ce qui est d'immatriculer un véhicule non roulant, auhourd'hui c'est moins simple que avant.
Avant tu faisais un contrôle technique 'non roulant', c'est à dire que le mec pouvait même se déplacer chez toi, il vérifiait la concordance des numéros avec la carte grise. Si ta voiture n'était plus qu'une caisse sans rien  autour ça ne posais pas de problemes. Une fois que tu avais ton contrôle non roulant, tu allais en prefecture pour obtenir ta carte grise, où la mention 'non roulant' était inscrite. Tu refaisait ta voiture, puis le jour où, tu lui faisais passer un contrôle technique 'normal' on va dire, puis tu retournais en préfecture faire ta carte grise.
Ça avait le très gros avantage d'avoir les papiers avant de refaire ta voiture et donc d'y engager des frais plus ou moins très importants.

Aujourd'hui,  le contrôle technique et la carte grise non roulant n'existe plus.
Il faut un contrôle technique de moins de 6 mois pour pouvoir faire ta carte grise, comme pour ta voiture de tout les jours. C'est absolument la même procédure pour un véhicule 'normal' que pour une vieille bag'olé à restaurer.
Par contre, un contrôle technique avec contre visite suffit à faire les papiers.
Donc il faudra que tu emmenés ta chrysler au contrôle, quitte à avoir une contre visite avec une liste longue comme .... mon bras.. mdr, puis aller faire les papiers ensuite.
La plus grosse contrainte est que pour passer le contrôle,  il faut impérativement que le moteur tourne et que la voiture puisse se déplacer d'elle même,  sans la tirer ou autre, ce qui des fois pour certains véhicules n'est pas possible avant déjà une grosse restauration. Et ça j'ai le cas dans mon garage. Sinon il faut connaître un contrôleur prêt à tricher pour t'aider,  mais dans ton cas j'imagine que tu n'acheteras as une épave avec déjà de gros frais avant même qu'elle ne se déplace un peu.

Sinon, pour remettré en route un voiture arrêtée,  si tu peux tu la vidange une premiere fois, avec les filtres bien sûr,  nettoyage du filtre à air , éventuellement bougies vis platinees mais si elle tourne bien tu peux attendre un peu, et tu revidanges assez vite des qu'elle commence à rouler un peu.
Puis viendront ensuite révision freinage ...... et la longue liste des éléments abîmés par le temps à attendre de rouler....

A+
Benji

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

ça approche doucement... Mr. Green Okay Cool

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 09:34 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, car je crois savoir qu'en ce moment trouver une belle Chrysler n'est pas vraiment aisé.
A bientôt alors, avec rapidement une nouvelle Chrysler sur le forum ?
Stef

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 11:46 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Je vais organiser la "sortie plateau" dans l'Aveyron première quinzaine de juin ! 

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

J'ai hâte de voir ça !!!
Et je comprends ta discrétion sur cette affaire, vu la rareté.

Au fait, pour ceux (les acheteurs de Chrysler) qui aimeraient savoir où ça rouille, vu sur leBoncoin (en Bretagne justement), les restes d'une Chrysler sans pudeur qui nous offre ses dessous pas très affriolants :

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 22:09 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Rien de très "secret", Stef... "Ma" 2L m'est réservé jusqu'à mi-juin.
Je prends un"petit" risque de descendre et de tomber sur une "merde" mais le prix et le contexte me rassurent Very Happy
Ce we je réserve le plateau et "j'organise" la remise En Marche (...c'est tendance en ce moment) pour les mois d'été Cool

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:53 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bon, je commence a "bosser" mon sujet... 

Comme indiqué ci-dessus, la 2L sera mienne courant juin  Cool

Je vais commencer à préparer la remise en service... et donc les premières questions arrivent  Mr. Green

(à voir avec Thomsler : peut être que ça justifierait un sujet spécifique dans la partie mécanique ?)

Ou vous approvisionnez-vous en "consommables" :
Filtre à air,
Filtre à huile,
huile (J'ai vu que Stef préconisait de la semi syntèse 10W40 classique...  et aussi du SP98)  
Huile boite
Bougies,
Plaquettes de frein,
autres...

D'avance merci  (...je vous ai prévenu : je pars de loin  Mr. Green )

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:48 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Salut !

Tu as de la chance, tout se trouve ! Mais pas au supermarché du coin (sauf l'huile de boîte)...

Dans l'ordre :

filtre à air : http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-veco-vy5392-ma212-simca-talbot-115x70x2…
C'est le même quasiment sur toutes les Simca Chrysler.

filtre à huile : http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-huile-Mann-Filter-pour-Citroen-2cv-2cv-AK-e… Sinon il y a 36000 autres maques. Le modèle 2CV va bien normalement.

joint vidange : ça c'est plus chiant, quand tu vois un lot à vendre tu te jettes dessus ! Sinon ça se trouve à l'unité, mais ça fait cher.
Dimensions : 20,4 X 27 X 3 PAYEN ref KG5290 ou CORTECO ref 006119H
https://www.piecesauto.com/fr/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile/co…

Huile boîte, aucun souci, tu prends de la Dexron (classique et trouvable partout).

Bougies : BOSCH : W7DC, mais il y en a plein d'autres... http://www.ebay.fr/itm/4-bougies-dallumage-BOSCH-SUPER-W7DC-equivalent-NGK-…

Plaquettes de frein, sur ebay, y en a plein... Quand tu auras besoin, on verra d'autant qu'à l'avant il y a 2 modèles. Wink

Si tu veux d'autres références dans d'autres marques, tu me demandes.

Je te laisse faire ton marché Mr. Green

Bye
Stef

Dernière édition par Pentastar le Dim 21 Mai - 22:09 (2017); édité 2 fois
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:01 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

PortLaf' a écrit:

(à voir avec Thomsler : peut être que ça justifierait un sujet spécifique dans la partie mécanique ?)

Salut PortLaf' oui tu n'as pas besoin de me demander, tu as le droit comme chacun des membres actifs du forum de mettre la remise en route de ta future Chrysler 2 Litres. 
En titre tu peux mettre en exemple : "Remise en route d'une Chrysler 2 litres par un amateur" ou alors "Réveil d'une Chrysler endormie depuis longtemps" comme tu veux  Wink  
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:08 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

@Pentastar :
...on peut t'coller, toi ???   Shocked    Very Happy    Okay

(Je l'aurai, un jour, je l'aurai  Mr. Green   Wink )

Je vais acheter tout ça... et me mettre en quête de joints de vidange

@Thomsler :

Je vais faire ça... je questionnerai ici ou ailleurs... et je synthétiserai dans un sujet :

Remise en route d'une Chrysler 2 litres par un néophyte 

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:16 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

C'est sûr que tu arriveras à me coller un jour...

Le joint de vidange, je t'ai trouvé un lot de 20 à quelques euros, j'ai mis à jour mon poste précédent.
Sinon y a ça : https://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-payen-kg5…
Stef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation