Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est une 2 litres de 1980 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 22:27 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Demain soir., Direction l'Aveyron pour récupérer la... Ma voiture !
2000km A/R ...mais bon, quand on aime  Wink

Des photos dimanche !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 22:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:55 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Cet enthousiasme fait plaisir à voir !
J'espère que tu es accompagné, quand même... Sinon

Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 15:20 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

..."petit" PorLaf' vient aussi  Wink

ses premiers souvenirs de voiture, c'était ma BX Millésime  Mr. Green  (...avant Volvo et Mercedes)
Ce qui lui fait dire : "Plus tard, ce n'est pas moi qui fera traverser la France à mon fils pour aller récupérer une  BX"  Mort de Rire

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 17:44 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

1800 km... dont 900 km avec l'homme invisible au volant d'une vieille voiture grise qui me collait le train  Shocked   Mr. Green

Putain d'weekend  Exclamation

Arrivée dans la nuit sous un petit crachin breton (faut bien qu'elle s'y fasse), voilà la nouvelle Chrysler qui visite Port La Forêt :

...la suite rapidement

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 17:56 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

On est heureux que vous soyez rentrés sans encombre !
La tractrice s'est bien comportée ? C'est ça qui m'aurait le plus inquiété...

Bon, elle est où la photo de la nouvelle Chrysler qui visite Port La Forêt ? Exclamation

A bientôt
Stef

Edit : finalement j'ai trouvé la photo... Mr. Green Elle a fière allure sur sa remorque !

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:17 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

D'autres photos rapidement...

Plutôt en bon état et saine.
Intérieur velours gris clair en très bon état ...mais poussiéreux et un peu sale : va falloir bosser (ou faire bosser)

En m'asseyant au volant sont revenus ces vieux souvenir ou à 10/12 ans je me m'asseyais dans celles de mon père à jouer à conduire en "passant" les vitesses... de la boite auto Mr. Green et en écoutant la radio Mort de Rire

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 22:15 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

J'ai communiqué quelques photos à Pentastar.

Rassurez-vous (..les autres) ça va venir... !!!

L'avis du "Boss" :

Cette voiture est saine, la corrosion n'est que superficielle.
Elle mérite de bons soins, et il était temps.
Finalement, c'est surtout le compartiment moteur, le plus piqué, qui va nécessiter de l'huile de coude.
La boîte et le moteur fuient/suintent, normal... (PortLaf' : et le pot d'échappement est mort de chez mort !)
Tu as vérifié que le moteur n'est pas bloqué ?  (PortLaf' : OUI !)
Je vois que tu as les baguettes de portière sur la plage arrière. A conserver précieusement.
La platine autoradio n'est pas de la bonne couleur (PortLaf' : comment fais-tu pour connaitre/voir tout ça ?!), si tu en vois une noire à vendre, n'hésite pas une seconde.
Le tableau de bord n'est pas fendu ; bon point. Il faut éviter au maximum qu'il prenne le soleil.  (PortLaf' : j'ai effectivement vu qu'on en voyait pas mal avec une ou deux fentes)
Le vinyle est nickel : re bon point ! (PortLaf' : effectivement sauf la partie sur le coffre, facilement "rattrapable")

Effectivement, elle a l'air très saine.
Je vais la faire voir à mon ami carrossier pour une analyse détaillée.
C'est le moteur et la remise en route qui vont être le plus "chaud" Mr. Green

L’intérieur (velours gris clair) est en très bon état... mais sale : là aussi, il faudra un peu d'huile de coude Wink

Je ne regrette pas le "risque" prix dans cette acquisition... pourvu que ça dure
ça y est : j'ai une Chrysler 2L Cool Okay

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:36 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 10:42 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bonjour Pierre,

J'ai la même voiture que toi avec le même intérieur, et sur la mienne, la platine autoradio est noire, ce qui selon moi est plus en harmonie avec le reste.
Il faut un intérieur marron pour avoir une platine marron.

J'avais loupé la vidéo, que j'ai finalement visionnée. Cette vidéo détaille la partie moteur vue de dessous. Ce que l'on peut dire, c'est que si cette voiture n'a pas été stockée en extérieur, sous la pluie et aux UV (tant mieux), le milieu était quand même humide, et la carrosserie s'en est malgré tout super bien sortie.
Par contre, les éléments du moteur comme le radiateur, les supports de silent-blocs moteur, buse de ventilateur, canalisations d'huile... etc, témoignent d'une cohabitation prolongée avec de l'humidité, qui va nécessiter dépose, décapage, peinture... Un travail à la portée d'un bricoleur motivé. Wink

Pour la remise en route du moteur, c'est ce qui m'inquiéterait le moins à partir du moment où le moteur n'est pas bloqué. A faire, avant de se lancer dans la réfection de la voiture, histoire de se faire un avis sur son état.
Vérification du niveau d'huile (s'il n'y a pas d'eau, tu ne la feras tourner que quelques secondes), tuyau d'essence (entrée pompe à essence qui vient du réservoir) qui trempe dans un bidon de SP98 fraîche, vérification que tous les fils sont branchés, une batterie neuve bien chargée, et tu tentes un démarrage...
Si ça démarre pas (mais que le démarreur tourne), tu t'orientes direct vers la pompe à essence pour vérifier son débit en débranchant son autre tuyau...

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la remise en circulation de cette voiture, et n'hésite pas à nous tenir au courant et à nous poser des questions.

Stef

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:57 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Merci, Stef.

J'achète une batterie... et à mon retour d'Asie, je tente le démarrage Exclamation

Ensuite - je croise les doigts - ce sera l'échappement (où ça se trouve ?), l'état des lieux global... et remise en état
Et si tout va bien, alors ce sera l'huile de coude pour l'intérieur, puis la carrosserie
...quelle idée saugrenue que cette acquisition Mr. Green

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il n'y a que le silencieux arrière (terminal) qui est mort (de chez Mort), et que l'intermédiaire n'est pas percé. Le col de cygne (partie avant) a l'air en bon état.
Les silencieux se trouvent sur EB ou chez Clément.

Bon voyage

Stef

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 13:05 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Avant mon petit voyage en Asie, je n'ai pas pu m'empêcher de "regarder" un peu plus le chantier...

Roues démontées : derrière, c'est plutôt pas mal ; vraiment très très peu de corrosion. Les disques ont l'air tous bon (à nettoyer) et je changerai les plquettes.

Il y a effectivement le silencieux arrière à changer (je le commanderai quand le moteur aura démarré  Wink )

Pour le moteur, j'ai (a priori) trouvé quelqu'un pour m'aider/ pour la remise en route... entre vos conseils très avisés et sa présence, ça devrait le faire.
J'ai vu que les durites d'échanges d'air - si elles avaient l'air pas mal de "l'extérieur" - étaient "bouffées" de l'intérieur : la mousse part en poussière quand j'appuie dessus  Mr. Green
(Objectif : le démarrer, faire l'état des lieux... mettre ça "en règle". Puis CT pour immatriculation (en collection) et assurance. J'aurai ensuite tout le temps de le "mettre propre"... à un niveau d'exigence "Pentastar compatible"  Wink   Mr. Green   Okay  ; pourquoi pas en en prenant une deuxième à démonter pour servir de modèle ?)

J'ai voulu démonter les bougies (...pour "voir") mais ça résiste ; je n'ai pas voulu forcer...
Quelle est la meilleure "tactique" ? (...à reprendre !)

J'ai aussi complètement aspiré l'intérieur... c'est toujours un peu tâché mais ça a déjà plus de gueule (et ça sent meilleur  Smile ) ; l'intérieur est vraiment en bon état... Le grand nettoyage viendra en août quand je serai sûr d'avoir une voiture qui roule !!!

Kenavo

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:10 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

THE durite d'air, celle entre le sélecteur air chaud/froid et l'entrée de filtre à air qui se désagrège. Un grand classique Mr. Green Bien sûr elle est introuvable. Sinon, j'ai trouvé un équivalent (en diamètre) en alu en mag de bricolage (tuyau d'évacuation de poêle)... Je l'ai enroulé de ruban adhésif noir large (pour le look).

Pour les bougies, et pour le moment, laisse tomber. Cette voiture devait tourner avant d'être arrêtée, tu dois l'entendre tourner avec un minimum d'intervention.
La clé du succès en mécanique, c'est aussi l'outillage. Pour démonter les bougies sur une Chrysler, il faut une clé à cliquet avec un bras de levier suffisant...
Si tu es intéressé, je te ferai une photo de ce que j'utilise.
Il faut oublier les trucs comme ça, c'est tout juste bon pour ta tondeuse :

Bon voyage en Corée !
Stef

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:57 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

L'A380 est plein... c'est  parti pour 11h... entouré de 2 charmantes coréennes 
Mr. Green

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:27 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Ah bon, t'es dans l'avion là ?!! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation