Index du Forum


Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est une 2 litres de 1980 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MATHIEU54
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 25
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 23:45 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Ro je débarque...faut vraiment que je vienne plus souvent!Félicitation pour l acquisition de ta nouvelle Chrysler Portlaf! bonne continuation...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 23:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 16:28 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Salut à tous, les spécialistes comme les autres  Wink


Pour le dossier de CG collection, on me demande une photo du n° de moteur.
Je n'ai vu que le 7T2 gravé au-dessus de la jauge d'huile.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas ailleurs un n° d'identification unique du moteur ?


Par ailleurs, je viens de voir que le "ressort de rappel d'accélération"  à droite de la jauge d'huile (... Mr. Green  pas sûr que ce soit le bon nom, mais comme je l'ai déjà dit : pour moi, jusqu'à présent la mécanique consistait à remettre gratuitement  les clés au garagiste puis à lui faire un chèque pour les récupérer  Mad   Wink )... ça se trouve facilement ?


(Steph :
j'ai approvisionné les joints de vidange moteur là ou tu m'avais indiqué les réf. /cf. ci-dessus.
Quid des joints de vidange boite, pont... aurais-tu les réf. ? La RTA n'est pas très claire là-dessus... ni sur les quantités de liquides à remettre  Confused ... et la fonction crtl F ne marche pas  Mad )

Rmq
j'aurais bien renommé ce sujet en 


Une 1x0 ou 2L de 19xx... c'est une 2L de 1980 !


mais je n'ai pas trouvé comment édité le titre d'un topic.
peut-être que le "boss" peut me faire ça ?


A+
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 23:42 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Salut Pierre,
Je suis actuellement en vacances à Noirmoutier, pas simple de répondre avec mon tel...


Tous les joints de vidange sont identiques. Merci Simca.  Mr. Green
Pas d'orifice de vidange de boîtauto.
J'ignore où est la plaque constructeur sur le moteur. C'est peut-être indiqué sur la RTA.
J'ai vu que le ressort de kick down pendouillait... Voir pourquoi il en est là.
Pour renommer le sujet, il faudra probablement attendre que je sois à la maison...
Ciao
Stef


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 23:47 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bon, c'est bon j'ai pu finalement changer le titre ! Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 22:11 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Merci pour le titre !  Okay
Le ressort de Kick Down est cassé Neutral ...je vais m'en procurer un Wink
Pour la CG collection, j'ai envoyé la photo du 7T2 gravé sur le moteur... on verra ; je vous tiendrai au courant Exclamation
La vidange de boite se fait par aspiration alors Question
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 23:25 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Non, il faut tomber le carter de boîte complet. Là, on lui dit pas merci à M. Chrysler  Mr. Green

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 12:51 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Passer récupérer "la petite soeur" 





...et trouver enfin un peu de temps pour attaquer le chantier de remise en route  Exclamation




en attendant, la FFVE m'a confirmé que le dossier pour passage en immatriculation collection était complet.
(pas "évident" car mon vendeur - ancien garagiste - l'avait reprise à un client et gardée en W ! pour se promener dans son coin  Shocked   ...mais j'avais tous les papiers des précédents proprios)
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 13:20 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Pourquoi tu la passes en collection ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 14:43 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Pourquoi tu la passes en collection ?


Nous avons hâte de suivre et de te seconder dans cette remise en route ! 
 

Dans quel état est cette nouvelle Chrysler, et est-elle vraiment nécessaire à la remise en route de la première ? 
 

En attendant, bonnes vacances !
Stef



Passage en collection : c'est "l'usage" que je vais en faire ; j'ai cru comprendre que ça espaçait le CT et (possiblement) limitait l'assurance ; avec la (très) vieille carte WW pas sûr que j'aurais réussi facilement une immatriculation normale...


La seconde n'est absolument pas nécessaire à la remise en route de la première mais comme j'avais quelques pièces à trouver et que pour à peine plus cher je peux me procurer un stock complet de pièces (avec 4 pneus neufs, une attache remorque, des LP que je n'ai pas sur la grise... ). 
J'envisage (dans le temps) un démontage complet pour garder toutes les pièces intéressantes, proposer et dépanner gracieusement les utilisateurs de ce fofo (...et éventuellement mettre en vente les "encombrants" dont je n'aurais pas vraiment besoin)  Mais pour celà, il n'y a pas lefeu.


Voilà !  ...ça s'est mon coté achat impulsif  Mr. Green
(Mme PortLaf' est contente  Mort de Rire )
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:13 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

La voilà :

(le démontage commence !)




_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:41 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, car c'était un peu mort en ce moment sur le forum.
Tous en vacances probablement...

On te souhaite du courage pour le dépeçage de la bête, qui présentait encore très correctement !
Qu'a le moteur pour être déclaré HS ?

A+
Stef


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MATHIEU54
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 25
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 21:11 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bonjour à tous, comme je le disais Pierre dans un autre post ,je serai intéressé par certaines pièces... bon courage pour le démontage !

Revenir en haut
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 16:51 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, jusqu'à présent pour la mécanique consistait seulement à donner des billets de 500 à un personnage appelé garagiste  Mr. Green
En gros, je n'y connais pas grand chose.


L'achat de la seconde Chrysler est effectivement destiné à disposer d'une base de pièces de rechange mais aussi à se faire "la main" (...ce n'est pas pour rien que les étudiants en médecine commencent pas disséquer des macabés  Mr. Green )


Alors voilà... j'ai attaqué le morceau  Cool
Baguettes, sellerie, optiques, carrosserie... pas la peine de sortir de St Cyr !


Je vais maintenant m'attaquer à la mécanique à proprement parler... avec mes questions de béotien  Neutral
Je mets ça dans les rubriques qui vont bien !
A+
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1 761
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:04 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bon, tu ne nous as pas dit ce qu'il avait ce moteur HS...

On attend tes questions. Razz

Et puis, fais des photos. On aime les photos. Cool


Dernière édition par Pentastar le Lun 14 Aoû - 22:04 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:46 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Je vais en faire des photos...  Wink


Et essayer de les mettre dans des rubriques thématiques du pôle assistance : sortes de tutos ...le mot est un peu fort, disons des reportages photos de mes "misères" de débutant  Mr. Green


ça vous évitera d'avoir à "radoter" chaque fois qu'un newbie pointe son nez  Mort de Rire
_________________
Bientôt... pourquoi pas ?!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com