Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est une 2 litres de 1980 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:37 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Pour répondre à une question de Pentastar par ailleurs, je dois avouer que pour le moment je ne fais qu'admirer la 2L grise 

J'ai consacré le (peu) de temps que j'avais pour le démontage de la deuxième... Et ainsi disposer des pièces à la "mise au propre" de la première.

Mais c'est vrai qu'il faut au moins que je la "lance" pour voir ce qu'elle raconte. 
Je vais planifier ça "rapidement" (pour cela j'ai un collègue qui doit passer m'aider)

(Rem : je n'oublie pas de documenter mes chantiers pour faire ensuite - et partager ici - des tutos que j'espère pédagogiques)

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:46 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Reçu ce matin la "bilble" repérée sur LBC par Pentastar  Very Happy

Shocked  effectivement, c'est du lourd... au propre comme au figuré  Mr. Green

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:50 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bravo ! tu as fait une très bonne affaire, là.

Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 16:12 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Ah oui celui-là si tu le prends sur la tête il va te faire trouver le sommeil  Mr. Green

Il le faut quand même, moi aussi je l'ai  Okay  
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 23:08 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Malheureusement... trop gros pour un scan  Mort de Rire

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 22:04 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

...et pour finir la collection (sur les conseils de Pentastar !),  le catalogue des pièces détachées est en cours d'acquisition.

Ce n'est pas tout de réunir de la littérature... va falloir bosser maintenant  Mr. Green

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 21:28 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

La collection est complète... Le catalogue des pièces détachées est arrivé ce jour  Exclamation

Sur la deuxième, je n'ai "plus que" le train arrière, la transmission et le moteur à démonter (...mais avec la reprise du boulot, ça va aller moins vite).
Il faut aussi maintenant que j'organise le redémarrage de la grise... Je vais me faire un planning à tenir  Mr. Green

Questions : Pour toutes les pièces  mécaniques (récupérées sur la deuxième ou en place sur la grise), que conseillez-vous pour nettoyer/dégraisser les pièces (...en plus de l'huile de coude - bien sûr  Wink ) puis les "protéger" ?
idem pour les "caoutchoucs" (soufflets,colliers...)

D'avance merci de vos conseils comme toujours avisés  Okay

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 22:23 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Moi, j'utilise le super dégraissant Abel Auto. Mais c'est devenu introuvable. Mon fournisseur m'a dit : "c'est le dernier je l'ai fait venir de Perpignan."
Il y a des équivalents, sûrement plus bio (jen ai vu des 100% dégradables)... Va chez un vendeur de pièces auto, genre AD ou Sara (chez nous).
L'avantage de ces produits, ils sont super dégraissants, sans vapeur ni odeur (on dirait de l'eau), n'attaque pas trop les mains (moi je mets quand même des gants), ils ne bousillent pas les caoutchoucs (au contraire de l'essence, pas d'essence sur les caoutchoucs !!!).
Je mets le produit dans un petit spray...
Ça s'utilise au pinceau et à la brosse. Avec parcimonie car c'est efficace, et ça coûte son prix. Tu rinces à l'eau, à grande eau, et tu sèches rapidement à la soufflette les éléments sensibles comme carbu ou matériel électrique.
Voilà tu sais tout Okay
Bye
Stef

Visiter le site web du posteur
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 23:25 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Après tout ce qui est carbu, alternateur, démarreur laisse les avec leurs graisses d'origine. 
C'est le meilleur produit conservateur avant rénovation.  Wink
Après dégraisser le moteur boite de vitesses ça encore je dis pas... 
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

KatPentastar
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:05 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bonjour Portlaf
Je vais tres bientot acheter une superbe chrysler 2l. J'ai  cru comprendre que tu en as une+ une en piece détachée.
Tu l'as passee en carte grise collection aussi il me semble : tu peux me dire pourquoi ?  Le CT à  5 ans, pas de crit air, pas de declaration epave possible, ok.... y a t il dautres raison ?
Merci

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 11:17 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive... pas trop le temps de "penser" Chrysler en ce moment  Mr. Green Neutral

La CG Collection c'est principalement pour le CT 5 ans et comme je vais vraiment l'utiliser comme une... voiture de collection, pas de raison de prendre une vraie.
Et puis j'aurai le droit aux "anciennes" plaques

Mais mon immatriculation est un peu compliquée car la cession a été refusée par la préfecture  Shocked
L'ancien propriétaire, garagiste, l'a toujours gardé en WW... du coup il faut l'immatriculer à son nom en collection puis refaire la cession
Je n'aime pas critiquer l'administration mais là, ça ressemble quand même à de la connerie ! (personne ne cherche à gruger le système... que de la bonne foi... mais...)

KatPentastar
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 11:29 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Ok merci pour les infos Wink
Pour le CT je peux te conseiller le centre de mon oncle, un passionné de voitures anciennes Smile
Je ne sais pas si on peut envoyer des messages privés ici ou si je peux dire ou il est... ?

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 11:45 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Tu cliques sur mp juste en dessous
                      là
                      V

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 23:01 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Shocked

KatPentastar,
de retour d'une balade sur la côte, je suis passé devant le centre de CT de ton oncle... le "OUF", il a une vieille américaine sur le toit de son centre  Mr. Green Mort de Rire

Il ne va pas tarder à me voir pour parler CT de ma 2L  Wink

KatPentastar
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 23:36 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 ! Répondre en citant

Lol tu roules plus vite que ton ombre portlaf... c'est bien là Wink
Vas y vite avant janvier il y a plein de points de contrôle en plus et son carnet de RV est plein
Tu nous raconteras
je te préviens : on le fait  rire avec nos voitures des  années 70 et 80 🤣

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: C'est une 2 litres de 1980 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation