Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrysler 2,2 litres boite automatique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikespeed
Long road Chrysler Passion

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:30 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Pour l'urgent, c'est fait
Pour l'impossible, c'est en cours
Pour l'irréalisable, c'est programmé !

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nikespeed

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:30 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

nikespeed

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:38 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Sur les 4 pistons : 3 ont bougés dans les cylindres. le 4 eme est resté collé et à fini à la presse pour être sorti.
Ils sont marqués pour 3.
On pense que le moteur a du serrer par manque d'huile et le temps a fait le reste.

Donc : Bloc à contrôler et nettoyer.(150) culasse bonne.
Je ne pense pas refaire le moteur. (un jeu de pistons 720, coussinets 320, pochettes, vis, etc...) sauf si un acheteur se présente.

J'espère que le 2.2 et la boite auto vont s'accoupler. (le convertisseur vient se loger dans le vilebrequin)
après recherche c'est le même bloc moteur mais les pistons, bielles, vilebrequin sont différents pour augmenter la course et ainsi passer en 2.2.
Donc si le vilebrequin est différent et que ce n'est pas les mêmes boite sur Tagora.... une adaptation devra être faite si possible.
Je n'arrive pas à trouver une Chrysler monté en 2.2....pour l'exemple.

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:40 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Franchement, je ne pense pas que le blocage des pistons ait été dû à un serrage suite à un manque d'huile, simplement la présence d'humidité dans les chambres a créé de la corrosion (on en voit la trace sur tes pistons), soit par une fuite par le joint de culasse, soir par de l'humidité qui est entré par l'admission, ce qui ne serait pas étonnant vu l'état du compartiment moteur.
C'est ce qui est arrivé sur la 180 de Benjicox...
Les manques d'huile se traduisent souvent en premier par des coulages de bielle...
A moins que tu aies constaté une absence d'huile dans le carter, et des coussinets rayés ? mais je n'y crois pas.

Non, le convertisseur ne vient pas se loger dans le vilebrequin, il est juste fixé sur le diaphragme, qui fait aussi office de couronne de démarrage.
La seule question que tu peux te poser, c'est : est ce que je pourrai monter le diaphragme de la Chrysler sur le vilebrequin de la Tagora ?
A priori, les bielles de la Tagora sont les mêmes que celle de la Chrysler (même dimensions), ne différeraient que le vilebrequin et les pistons.

Oui, il existe une Chrysler équipée du 2L2. Mais ça ne t'aiderait pas beaucoup sur la faisabilité, car elle est aussi équipée d'une boîte mécanique 5 vitesses de Tagora (ou 505) :

Visiter le site web du posteur
nikespeed

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Bonsoir stef. Je ne voudrais pas te contredire mais je te confirme que le convertisseur vient se placer par son axe dans la sortie du vilebrequin.
Effectivement le volant moteur se fixe sur le vilebrequin et je doute des entraxes de fixation. .. puis se vis par 3 vis au convertisseur.
Donc soit il faut faire une bague en Téflon soit il faut usiner le convertisseur ou volent pour faire entrer son axe dedans.
Peut être que le centrage convertisseur vilebrequin ne sert à rien pour le montage et j'aimerais le croire.
Mais il y a une expression : je ne crois que ce que je vois. Lol. Je serais fixé lundi dans tous les cas. 
Je ne manquerais pas de faire des photos et exposer la solution si il y a besoin.
En tout cas je te remercie de suivre mes péripéties et j'espère que tu ne sois pas le seul à me suivre.
N'hésitez pas à poster des commentaires cela enrichirai le forum.
J'espère aussi que l'on pourra se croiser lors d'une sortie, ça me ferai plaisir.
Nicolas 

nikespeed

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 19:28 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

PS : il y a des marques sur les coussinets et il manquait de l'huile dans le carter effectivement. 

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 22:33 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Tu as probablement raison, pour ce téton sur le convertisseur. J'avais jamais fait gaffe qu'il puisse entrer dans le vilebrequin, mais sa présence dans le vilebrequin ne peut qu'être bénéfique à la robustesse de l'ensemble, comme pour une boîte mécanique en somme...
Idéalement, je pense qu'il faudrait que le convertisseur soit toujours guidé par le vilebrequin, comme prévu par le concepteur.
Il te faudra juste extraire le roulement dans le vilebrequin de Tagora et faire usiner une pièce qui fasse interface entre ce téton et le vilebrequin ; pas besoin qu'elle soit en téflon ou auto lubrifiante, puisque le convertisseur est solidaire du vilebrequin donc aucun frottement, vu qu'il n'y a pas de fonction de débrayage comme sur un embrayage classique. Il suffira qu'elle soit "ajusté/glissant". Cette pièce ne posera aucune difficulté à un tourneur digne de ce nom.
Désolé de t'avoir aiguillé sur une mauvaise voie Mr. Green

C'est avec plaisir que je suivrai ton travail, et je serai désormais moins catégorique...

Bye
Stef

nikespeed

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:14 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

nikespeed

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:15 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

nikespeed

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:20 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Bonjour, alors donc :

en haut le nouveau moteur

en bas l'ancien (enfin juste le vilebrequin) lol

Sur le nouveau, il y a un roulement pour guider l'arbre de boite, que nous avons retiré.
Il reste une baque a retirer qui vient autour du roulement car le convertisseur ne rentre toujours pas.

Le faisceau moteur n'est pas identique (la tagora possède un ordinateur de bord)
je pense que le faisceau d'origine devrait se monter.

Voila pour les premières impressions. Nous ferons le point au fur et à mesure.

Merci pour la photo avec le moteur de la 2.2.... dure à trouver.

Cela sera donc la seule Chrysler 2 litres en 2.2 boite automatique ?

nikespeed

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 20:42 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Du nouveau:

Le roulement est retiré mais le diamètre est trop petit. (39.5 pour 44)
Au lieu de démonter le vilebrequin pour ré aléser le diamètre du trou, j'ai donc pris la décision de faire usiner le convertisseur.
Essai demain pour voir si tout rentre bien. et photos aussi.

Je confirme donc que le vilebrequin entre le 2.2 et le 2 litres est différent. Je pense que la course des pistons est plus longue pour gagner en cylindré et que le bloc est donc le même que le 2 litres.

On a aussi déposé la pompe de direction assistée et remis la poulie simple courroie du 2 litres car l'hélice du ventilateur touche sinon....

Il va faloir que je commande mes pièces (joints, filtres, bougies, etc ) car le remontage ne va tarder.

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 20:57 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

nikespeed a écrit:

Je pense que la course des pistons est plus longue pour gagner en cylindré et que le bloc est donc le même que le 2 litres.

C'est sûr, puisque l'alésage est le même...

Merci pour toutes ces infos, car c'est une grande première pour nous tous.
C'est dommage qu'il faille réusiner le convertisseur... Mais là, c'est sûr il n'y a pas le choix.
Stef

nikespeed

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:37 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Merci stef, un convertisseur se trouve facilement, par rapport à un vilebrequin...... Very Happy

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 23:05 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

C'est possible.
L'idéal aurait été que le convertisseur soit plus petit que son emplacement dans le vilebrequin, et que l'adaptation se fasse par une pièce usinée.

nikespeed

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 07:15 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique Répondre en citant

Oui, j'aurai préféré aussi bien sûre. Mais comme dit l'expression : comment faire simple quand on peut faire compliqué ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: Chrysler 2,2 litres boite automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation