Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma 2L Automatique de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riri
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:39 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Salut, je vous présente ma petite dernière. Une 2L de 1973. Pour la petite histoire elle a été retrouvé dans une grange lors de la vente d'un bien immobilier. L’acheteur n'étant pas intéressé, il a voulu la mettre à la casse, mais l'agent immobilier l'a récupéré pour la restaurer. Manque de temps (et de monnaie), il a choisi dans s'en débarrasser à son tour au bout d'un an. Il a failli la mettre en casse, c'est à ce moment que j'ai décidé de pointer le bout de mon nez et de la mettre au chaud dans mon garage il y a un mois environ. La dame est très seine, quelques points de rouille inévitables mais rien de perforant
Depuis je la chouchoute chaque week-end.  Je lui ai déjà changé par mal de petites choses, pare chocs, radiateur... Bon je viens de me rendre compte que le solénoïde avait décidé de mourir le con ! A la base je n'étais pas du tout parti pour acheté ce véhicule que je ne connaissais même pas... En fait pour moi c'était une taunus (Nan pas taper !). Puis en voyageant sur le net, je suis tombé sur cette bouille et j'ai craqué !!!

Je vous ferai de temps en temps des petits points sur la restauration !

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nikespeed
Long road Chrysler Passion

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Bonjour, belle voiture. On s'y attache vite...

Pour l'urgent, c'est fait
Pour l'impossible, c'est en cours
Pour l'irréalisable, c'est programmé !

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:24 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Bonsoir à vous les nouveaux arrivants. Je m'occuperai de vous ouvrir le reste du forum dès que possible. 
Je suis désolé pour le calme sur le forum.... 
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

nikespeed

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 23:56 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Bonjour, merci.
Oui, je n'arrive pas à accéder à certaines parties...je me disais bien...

riri
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:21 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Pas de soucis  Cool

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 16:24 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Bel achat que cette Chrysler, qui semble bien conservée ! Okay
Seule la peinture mériterait quelques attentions.
Nous sommes content que cette Chrysler ait été sauvée, car elle semblait vraiment le mériter.
N'hésite pas à nous poster d'autres photos...
A plus
Stef

PS j'espère que tous les accès du forum ont été libérés aux nouveaux arrivants. En cas de problème, faites-le moi savoir.

Visiter le site web du posteur
nikespeed

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 17:31 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

On ne voit pas forcément bien sur les photos. Tant qu'elle est sauvable..

Dernière édition par nikespeed le Ven 24 Mar - 21:41 (2017); édité 1 fois
riri
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 18:42 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Effectivement la peinture à morflé des "pensement" réalisé par l'ancien proprio.... surtout l'aile gauche. J'ai entamé des soins de beauté à base de savon noir, megiars anti rayures et lustrage . Mais il faudra sans doute qu'elle passe en cabine de peinture. Ah au fait le solenoide est ressuscité  Okay Okay

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 21:54 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

C'est le solénoïde du démarreur qui faisait des siennes ? Comment l'as-tu ressuscité ?

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 21:22 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Elle reste relativement propre! 

Après ce que tu peux faire, c'est lui repérer tous les coups et enfoncements, les refaire ou les faire refaire, puis en lustrant l’intérieur du coffre à la machine à lustrer sans trop insister (peinture acrylique cellulosique) tu fais un coup de spectrophotomètre pour avoir la meilleur teinte possible  Okay

J'aime beaucoup ta voiture en tout cas  Cool   
Bienvenue {USERNAME}

riri
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 08:32 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

Pour répondre à Penta, bah j'ai démonté entièrement le démarreur et le solénoïde j'e les ai nettoyé complètement, traité le vert de gris, par contre il me reste un (gros?) souci. Je pense que les dents de la couronne sont usées, ou une est cassée car le démarreur ne "mord" pas à tous les coups.

Merci Thomsler. Pour le moment je m'occupe de la mécanique, mais oui, il va y avoir besoin d'un bon  ravalement de façade, l'ancien proprio n'avait pas le compas dans l'oeil... Il a fait les 4 ailes...

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 10:07 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

riri a écrit:
par contre il me reste un (gros?) souci. Je pense que les dents de la couronne sont usées, ou une est cassée car le démarreur ne "mord" pas à tous les coups.

Merci pour ton retour.

Le coup du démarreur qui "ne mord pas à tous les coups" est caractéristique d'un lanceur fatigué sur le démarreur.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

J'appuie l'avis de Pentastar  Okay
Bienvenue {USERNAME}

riri
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973 Répondre en citant

ok super !!! Merci pour ce renseignement  Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Ma 2L Automatique de 1973

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation