Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paski
Long road Chrysler Passion

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Bonsoir

Ci joint les photos de la Chrysler ....fini ...

En finition je dois remettre des baguettes mais celles en plastique chromé sont moches et en métal , il faut percer des trous alors j'hésite ....

tout a été quasiment refait , freinages , peinture original , radiateur , pompe à eau , tous les joints moteurs , réglage des soupapes ( pour info , d'origine ; vu au démontage , les soupapes avaient été bridées usine avec tolérance mini )

Quant à la tôle de phare, le carrossier a juste coupé la partie corrodée et ressoudé la bonne partie sans toucher à la soudure sur caisse

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:46 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Magnifique restauration pour une magnifique voiture !
Tu as conservé le vert d'origine ?
Pour les baguettes, tu n'as qu'à pas en mettre...
Par contre, il faudrait que je m'habitue aux flancs blancs, j'ai pas l'habitude sur une Chrysler.
N'hésite pas à nous mettre des photos de l'intérieur.
Stef

Visiter le site web du posteur
paski

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 18:15 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

L’intérieur n'a pas été modifié, il est en très bon état origine (j’avais posté la photo lors de sa présentation sur le site)

Concernant la peinture, oui c'est le vert Prairial d'origine et crois moi j'ai peiné à trouver quelqu'un pour le fabriquer.
Ça a été la galère.

Je crois que c'est encore plus voyant que le rouge

Depuis, je n'arrête pas de me faire arrêter par des gens curieux

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:17 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Normalement pas très fan de la couleur... ni des flancs blancs... 
Mais là, il faut reconnaître que ça claque !!!!!!! 

L'ensemble donne un vrai côté de petite américaine de 70'  Okay    (surtout avec cet "improbable" intérieur velours vert)

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:41 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Ah beh non .... IL y a eu deux sujets.... 

Après elle a un style "qui claque sa mère!" comme dit la dame dans la pub Toyota  Mr. Green
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 15:10 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

C'est vrai que l'intérieur est très chouette aussi, avec un petit côté coloré qui illumine complètement l'habitacle.
Oui ça claque bien ces verts, dehors dedans !

paski

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 16:12 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

et en plus il ne faut pas oublier que c'est la plus rapide des Chrysler avec le 2 litres Meca

je pensais pas en trouver une , ou du moins en si bonne état origine

Dorothée
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:22 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Très belle restauration!
Bravo

paski

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:41 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Merci

je vais remettre également une photo avec le rajout des baguettes lateral et le changement des baguettes de toit

3 ans quand meme ....... et il reste des bricoles .......

et remerciement à pentastar et Thomsler ou à Thomsler et pentastar ( pour pas faire de jaloux)

je n'en serai pas la sans eux ..........

Dorothée
Mister chrysler-passion
Mister chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:42 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Je suis preneur d'infos sur les pièces détachées... Ou as tu trouvé tes baguettes de toit et baguettes latérales ?

paski

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:46 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

baguettes lateral sur une epave

baguette de toit fait maison

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 23:02 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Bonsoir Paski
Merci à toi pour ta fidélité au forum. Chacun amène sa petite pierre à l'édifice... Okay
Sache que c'est avec plaisir que nous t'avons conseillé pour la restauration de cette jolie et rarissime 1610, surtout dans cette livrée verte !
Au fait, de quelles baguettes latérales parles-tu ? Je n'en vois pas sur ta voiture.

En espérant te lire encore longtemps.

Stef

PortLaf'
Pilote Chrysler Passion
Pilote  Chrysler Passion

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 18:44 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

paski a écrit:

baguettes lateral sur une epave
=> PortLaf' : ça, j'ai... c'est bon Exclamation

baguette de toit fait maison

=> PortLaf' : il me manque 10 cm d'un côté et une 30aine de l'autre... tu peux expliquer la solution que tu as retenue ? Merci Wink

paski

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 20:12 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

J’ai utilisé le tuyau PER qui est dans le tuto du club Chrysler France mais je n’ai pas fait comme eux.

Sur ce PER ,
Il y a la possibilité de mettre des bandes chromées collées dessus.
Il y a également la possibilité de mettre de la peinture spécial jantes argent avec le vernis dedans.

Le plus compliqué est de réalisé une saignée droite, si ce n’est pas droit on ne peut pas le mettre.
Et il faut faire cela sur plus de 2 mètres X 2

Concernant le joint de porte, je l’’ai trouvé sur eBay.

Concernant les bandes latérale, les miennes étaient présentes mais moche car le chrome s'enlève.

Je suis en train de mettre des baguettes métal d'un model antérieur.

Pas besoin de percer, suffit d'acheter le double face épais des systèmes de miroir de salle de bain qui est assez puissant et qui résiste bien à l’eau.

J’ai l'intention de mettre des photos de ce tuto perso mais je ne veux pas tout bâcler , je prend mon temps .
(cela fait 3 ans que je prend mon temps ....

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:47 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979 Répondre en citant

Pour les gouttières de toit, jette un coup d'oeil sur les solutions proposées par ce vendeur :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-chromes-xsl-157.html
Stef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Chrysler 1610 2 Litres Boite Mecanique 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation