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Fiabilité jauge huile électronique

 
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Pentastar
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:36 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

paski a écrit:

Sinon cette jauge électrique, ce n’est vraiment pas fiable
Souvenons-nous du type de Montreuil qui avait mis le tel du dépanneur sur son tableau de bord
A mon avis, il devait avoir le voyant rouge qui clignotait sans cesse


C'est la réputation qu'a cette jauge. Injustifiée si j'en juge le fonctionnement sur ma 2 litres.
C'est vrai qu'elle est fragile et qu'il faut y faire gaffe. Je conseille aux propriétaires de remettre ponctuellement une jauge classique quand ils enverront leur voiture chez leur mécano.
En plus l'utilisation n'est pas forcement intuitive, c'est pour ça que le constructeur avait éditer un bulletin technique particulier (ref 179) intitulé "Incidents de fonctionnement sur jauge à huile électronique".
Je n'ai jamais de clignotement intempestif sur ma 2 litres si le niveau est bon (vérifié avec une jauge classique).
Quand de temps en temps à la mise en marche j'ai un clignotement, c'est que mon niveau s'approche du mini.
Quand à la mise en marche le clignotement est systématique, je peux remettre de l'huile car je suis sur le mini.
Le principe de fonctionnement de cette jauge est basique : ou ça marche, ou ça marche plus du tout. Mais quand on en prend soin et qu'on a compris comment ça marche, il n'y a pas de problème.
A savoir que cette jauge a été montée sur toutes les Simca/Chrysler et Talbot, sauf 1000 et 1100...
Je sais que sur les Tagora le capteur de niveau d'huile n'était plus montée sur la jauge, mais sur le carter d'huile. Mais le principe était toujours le même...

Bon dimanche

Stef


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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

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paski
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 13:55 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

je suis pas tout a fais d'accord pour la fiabilité de cette jauge

à froid elle ne clignote jamais
à chaud , si on a coupé le contact entre temps , elle se met quelque fois à clignoter.

Il ne faut pas oublier que le cablage electrique , module electronique , en plus avec le temps est different des autres simca

le spécialiste dont je t'avais parlé , qui remontait des Chrysler accidentés dans les années 70 m'en avait déjà parlé.
toujours souffler dessus et ne jamais l'essuyer.

mais sinon je ne savais pas que l'on pouvais récuperer cette jauge sur les autres simca chrysler


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Pentastar
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Inscrit le: 03 Mai 2012
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:53 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

paski a écrit:
je suis pas tout a fais d'accord pour la fiabilité de cette jauge

à froid elle ne clignote jamais
à chaud , si on a coupé le contact entre temps , elle se met quelque fois à clignoter.

Il ne faut pas oublier que le cablage electrique , module electronique , en plus avec le temps est different des autres simca

le spécialiste dont je t'avais parlé , qui remontait des Chrysler accidentés dans les années 70 m'en avait déjà parlé.
toujours souffler dessus et ne jamais l'essuyer.

mais sinon je ne savais pas que l'on pouvais récuperer cette jauge sur les autres simca chrysler


Bonjour Paski,

Tu as raison, à froid elle peut ne pas clignoter car l'huile est bien descendue dans le carter, alors qu'à chaud, elle peut se remettre à clignoter lors d'un redémarrage car une bonne quantité se retrouve en haut du moteur, et le niveau d'huile dans le carter est alors plus faible. Ce sont les limites d'une mesure de niveau...
Moi, j'essuie cette jauge, et ça n'a pas l'air de lui poser de problème. Et je ne vois pas en quoi ça poserait un problème. Je ne me rappelles pas que tu m'aies parlé de ce spécialiste, ma mémoire n'est plus ce qu'elle a été non plus... Neutral
Attention, je ne suis pas sûr que les jauges des autres Simca aient la bonne longueur pour tremper au bon endroit dans l'huile... Bref, à vérifier.

Bye

Stef


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paski
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 21:20 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

Si tu regardes la jauge il y a un petit filament à l'intérieur de l’ovale, en bout de jauge.
Pour lui, c'est très fragile et le chiffon peut casser le conducteur.

Concernant ce spécialiste, je t'en ai parlé ...il y a maintenant 3 ans …le temps passe
son père était concessionnaire et il 'était spécialisé dans le remontage sur caisse vierge, de véhicules gravement accidenté et uniquement des Chrysler, 160 , GT , 180 , 2Litres et 1610.
C’est son fils , qui est maintenant concessionnaire Renault ……qui les remontait
Il les connait par cœur forcement

Sinon comme le monde est petit, si un jour tu vois un marchand pro de pièces anciennes, avec un œil en moins, dans une bourse, parle lui de nos Chrysler.
Il fait des bourses dans toute la France
C’est en voulant enlever un par brise de 180 que cela lui ai arrivé au grand garage Simca de Lyon (200 personnes employés)
Il m’a dit que le patron n’a jamais voulu acheter les outils spécifiques …………
Il m’a fait rire quand il m’a dit :
Quand on démontait une en carrosserie, on ne pouvait jamais la remonté correctement, il n’y avait rien qui collais, elle était toutes sur mesure.
Il m’a également dit que quand les clients changeaient de Chrysler, les anciennes s’entassaient dans un coin avec les …..Matra 530 …..
Ensuite un camion grue venait ….
Quand on voit le prix d’une Matra 530 maintenant ……….
Peux être que c’était délibéré, que simca voulait les faire disparaitre car le moteur était un Ford …
Un peu comme les GS Birotor ou plus récemment comme les Matra avantimes ….mais cela
Ce n’est plus en rapport avec ce site….


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Pentastar
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 22:37 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

Notre cher modérateur en chef peut très bien dégager cette digression sur les jauges électroniques vers un autre sujet qu'il pourra créer de toute pièce ?
S'il n'est pas en mesure de le faire, je peux bien essayer, mais j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser...

J'avoue, je ne me suis jamais appesanti sur l'intérieur de cette jauge...
J'ai lu quelque part sur le net, qu'il faut nettoyer la tête de la jauge en cas de problème. Ce qui semblerait pas idiot. Mais pas au compresseur comme il l'était conseillé, mais plutôt, selon moi, avec un dégraissant... C'est vrai, que tu ne serais pas le premier à être embêté avec ça.

Désolé, je ne me rappelle plus pour nos échanges en MP, et les messages les plus anciens datent de 2015... J'ai relu nos échanges, et je t'avais déjà parlé de la jauge électronique (ça va je ne me suis pas contredit)...
Oui, ça fait mal de savoir toutes ces Chrysler parties à la presse... A l'ancien garage Simca Chrysler de Toulouse, un des anciens magasinier me racontait la quantité de caisses sur palettes de pièces Chrysler qui sont parties à la poubelle...
Le problème des Matra 530 surtout, c'est qu'elles n'avaient pas un physique facile... Bref, c'est pour connaisseur... (idem la Chrysler diront certains)

Bonne soirée

Stef


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Pentastar
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 23:14 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Notre cher modérateur en chef peut très bien dégager cette digression sur les jauges électroniques vers un autre sujet qu'il pourra créer de toute pièce ?
S'il n'est pas en mesure de le faire, je peux bien essayer, mais j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser...


Bon ben j'ai essayé, et j'ai réussi !
Et sans avoir mal à la tête...
à moi Mr. Green


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Fiabilité jauge huile électronique

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