Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PÔLE ASSISTANCE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JoeyB

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:10 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j ai changé la tête et le doigt d allumeur sur ma 160 de 1973 et depuis elle ne veut plus démarrer... Elle fait des ratés de temps en temps mais c est tout.
J'ai donc remonté l ancienne tête et l ancien doigt d allumeur avec lesquels elle tournait bien avant, et mystère, elle ne démarre pas non-plus... Je ne pense pas m avoir trompé avec l ordre des cables, c est bien 1342?!
Si qqn d entre vous pourrait m'éclaircir?
Merci
Joe

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:17 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur Répondre en citant

C'est quel type d'allumeur ?
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:36 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur Répondre en citant

L'ordre 1 3 4 2, c'est très bien, cependant si tu a perdu la sortie n°1 de ton allumeur tu as une chance sur 4 d'avoir bon, si tu connais le sens de rotation du doigt d'allumage.
Le mieux c'est de refaire complètement le calage de ton allumage :
- tu mets ton cylindre n° 1 au point d'allumage,
- tu repères quel plot de la tête d'allumage regarde le doigt d'allumage, et tu as trouvé ta sortie n°1.
- tu n'as plus qu'à mettre les autres câbles 3, 4 et 2 dans le bon ordre, sachant que le doigt d'allumage tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si tu te poses encore des questions, tout est expliqué dans la RTA page 32.
Si tu n'as pas encore la RTA, il te faut te la procurer au plus vite.
Après, vérifie quand même que le petit charbon, poussé par un ressort, au centre de la tête d'allumage (à l'intérieur), n'est pas tombé. Cependant il est peu probable que tes 2 têtes aient le même manque.
Bon courage
Stef

Visiter le site web du posteur
JoeyB

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:39 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses!
J'ai trouvé la cause du problème de non-démarrage. Rien avoir avec la tete delco mais avec l arrivée d essence. Soit le réservoir est vide (la jauge est encore en haut de la réserve) ou alors une durite coincé ou la pompe hs. En tout cas elle démarre et tourne bien en mettant l essence direct dans la pompe avec un bidon et une durite. Je verrai ca aujourd'hui.
La rta je l'ai, elle était dans la voiture quand je l ai acheté.
La tete delco est de la marque ducellier.
Bonne journée à tous !

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:45 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur Répondre en citant

Tant que le voyant d'alerte essence (fonctionnel s'entend Wink ) n'est pas allumé, il reste normalement de l'essence.
Les pompes à essence qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps réservent de mauvaise surprises parfois... Cependant, une fois qu'elles ont goûté à l'essence, elles reprennent souvent du service.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2018)    Sujet du message: ne démarre plus apres changement tete et doigt d allumeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PÔLE ASSISTANCE -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation