Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 2 litres 78 "Champagne"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Hier j'ai sorti du garage la Chrysler de 1978 pour un petit préparatif en vue du passage au contrôle technique...
D'abord un bon dépoussiérage rapide.

Et puis un petit réglage approximatif du taux de CO rendu nécessaire suite à une remise à plat complète du carburateur :

Une vue de l'arrière avec la sonde de pollution :

Et le compartiment moteur pour finir...

Dernière édition par Pentastar le Jeu 19 Juil - 10:39 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:28 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Okay Super content de la revoir de retour sur la route!!

En attendant elle a beau resté au fond du garage et prendre la poussière, une fois lavée elle est toujours aussi propre!! Wink
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

piloutre
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

ha !! super je vais pouvoir la voir rouler Wink !!!

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:45 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

THOMSLER a écrit:

une fois lavée elle est toujours aussi propre!! Wink
C'est sûr, une fois lavée, elle est propre Mr. Green .

Cette Chrysler est saine, c'est indiscutable. Very Happy
Quant à la voir rouler, il faudra d'abord trouver le temps d'aller passer le contrôle technique... :evil:
Je vais déjà essayer de faire un petit tour ce matin pour l'éprouver un peu.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:48 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Okay Tu nous tiens au jus et pas besoin de bouteille d'eau!! Mr. Green

Par contre mon masquage de plaque sur la première photo t'a pas plus apparemment!! Mort de Rire
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:14 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Oui, je la trouvais un peu trop noire ma plaque... Wink

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:06 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Ça y est j'ai fait un petit tour (une dizaine de km sans CT, ouh ouh !), et rien à signaler, ou presque :
Pas de starter ce matin, alors qu'avant-hier il s’était parfaitement enclenché. Malgré tout, ralenti nickel à 800 tr/mn.
La jauge de température bien au milieu de la zone verte, comme d'hab sur cette Chrysler. Malgré tout bon refroidissement. Pas de fuite.
Le moteur : une horloge.
Pas osé la pousser dans ses retranchements question vapor-lock, en plus j'avais oublié la bouteille d'eau.
Pas de son dans l'autoradio... Enfin si, mais au bout de quelques kilomètres (?)... Mr. Green

Donc, CT demain...

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:14 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Okay Yes!! tu pouvais la prendre la bouteille d'eau, tu as dû avoir une soif après la petite engoisse de "OUPS j'ai pas de C.T!!"

MDR!!!
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Nan, j'étais pas vraiment angoissé pour l'absence de CT. J'avais plutôt les yeux rivés sur le thermomètre !

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Mr. Green
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Bon, ça y est la corvée bisannuelle de cette Chrysler à été effectuée : Bonne pour le service pour deux ans.
Malgré les défauts, étanchéité moteur boîte, déséquilibre au frein arrière, et jeu mineur rotules de crémaillère...
Globalement très sympa le contrôleur, qui n'a marqué que ça et qui m'a fait la ristourne. Il m'a hélas confirmé qu'à court terme, le contrôle technique devrait devenir obligatoire tous les ans... :cry:
Le moteur tourne vraiment bien. Même si le matin le starter ne s'est toujours pas enclenché à la première mise en service ???

Du coup, j'ai fait une ballade de 70 bornes à son volant. Cool Au retour, le ralenti ne retombait pas bien à 900 tr/mn : une petite goutte d'huile sur le mécanisme trop bien dégraissé a résolu le problème. J'ai fait de même sur le système du starter, pour voir...

Bon ça roule, mais y a encore du taf sur cette mécanique... :roll:

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Okay Super  merci pour ces infos, et pour le CT tous les ans, oui je sais je suis au courant,mais il n'y a rien de fait c'est encore en discutions!

Pour le mécanisme de ralenti à huilé j'ai eu ce problème et de même je l'ai huilé !! nickel chrome tip-top!  Okay

Bonne route en 2Litres de 1978 !! Wink
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Une petite photo récente :

Smile

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Mr. Green Merci
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:13 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Après avoir découvert, donc, que le bas du dossier du siège conducteur était déglingué. Pas question de laisser ça comme ça, je me suis décidé à déposer le garnissage arrière du siège ; 2 vis normalement.
Ah là, il y a 4 vis, bizarre...
Une fois déposé, je découvre que l'ensemble a été bien bidouillé, soit en usine (par les services "qualité" ?!!) soit en concession avant livraison, à coup d’agrafes, de rafales d'agrafes même.

Le bout de moquette qui protège des coups de pied des passagers arrière pendouille lamentablement, un paquet d'agrafes était censé le maintenir au garnissage en isorel...
Quant à cet isorel, il est bien défoncé :

et il a été repercé en vu d'un ajout de 2 vis :

Mais comment était-ce monté sur un siège non bidouillé ?!!
Le démontage d'un autre siège me donne la réponse :

Le bout de moquette est maintenu par 3 rubans, et non pas agrafé au panneau d'isorel : ça, ça va être facile à réparer, avec de la ficelle Smile
L'isorel, lui, est fixé par deux vis centrales et par 4 agrafes métalliques à chaque coin. Ces agrafes semblent être encore dispo chez Restagraf, du moins sur le catalogue 2008-2009, sous la référence 270. A savoir, elles cassent au démontage.
Je vais devoir changer ce bout d'isorel (du 3mm d'épaisseur). Le problème, c'est qu'il est incurvé.
L'autre problème, va être de trouver des agrafes de 3mm d'épaisseur pour mon agrafeuse, pour fixer le tissu et le l'élastique du vide-poche...

Dernière édition par Pentastar le Sam 18 Aoû - 12:33 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation