Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 2 litres 78 "Champagne"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

J'ai comparé ce maître cylindre à un que j'ai en stock : c'est le même à s'y méprendre. Sauf qu'il y a une différence dans le diamètre des 2 trous dans lesquels se plugue le bocal. J'ai bien peur que ce soit rappé. Aller savoir sur quel véhicule se montait ce maître cylindre, sachant qu'il y a quand même écrit "Chrysler parts" dessus ?!! Peut être pourrais-je récupérer les pistons et coupelles pour en faire un bon avec deux "bancals" ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:29 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Moi j'ai un bocal, on peut toujours regarder si il y a 2 montages??

A moins que se soit un maitre cylindre de Chrysler Sunbeam?? Ce qui ne m’étonnerai pas?? Question
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:20 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Sunbeam ? Peut être, sauf que je n'ai pas moyen de le savoir...
D'après la doc il n'y a qu'un seul montage de bocal sur le maître cylindre de frein ATE.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:08 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

A voir à l'occasion!! c'est déjà bon de d'avoir pu changer les coupelles  Wink
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:05 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Ben non, je n'ai pas changer les coupelles, ni même les pistons, je n'ai pas encore l'assurance que c'est le même diamètre... Mais je serais étonné que ce ne soit pas le cas.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:10 (2012)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

AFFAIRE  A  SUIVRE  ! Very Happy
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Ben je confirme, ce maître cylindre est bien un 19 mm de diamètre, donc même les pistons ne conviennent pas. En fait je l'ai trouvé en vente sur ebay, ce serait un maître cylindre de 1301/1501 à double circuit... :roll:

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

:oops: tu vas le revendre du coup ?
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:41 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Ben, j'en sais rien, car de toutes façons je ne suis pas sûr que les versions françaises des 1301S avaient le double circuit de freinage... Donc je risque de le mettre en vente pour un bon moment...

GREG
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Encore une fois, j'ai pris un grand plaisir a lire ce sujet, et surtout, Stéphane, j'ai pu admirer les photos de ta magnifique 2 Litres en Page 1.

Ta voiture est magnifique a tous point de vues, bravo.  Cool Wink

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Bonjour Greg et merci de ta gentille appréciation. Cette 2 litres (78 et 95 000 Km) est dans son jus, et comme d'hab, rend pas mal sur les photos, mais la réalité est tout autre : belle de loin, et... Cool
Toujours, j'essaye de trouver une solution au maintien en condition opérationnel du maître cylindre de frein double circuit, désormais introuvable, ou un équivalent très proche qui pourrait se monter sans trop de modification...

GREG
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:38 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Tout ce que je peut dire, c'est qu'il vaut mieux trouver un autre Maitre-Cylindre qui soit 100% identique, même si c'est difficile a trouver, ou, pourquoi pas, essayer de trouver un "Kit Réparation" pour rénover ton Maitre-Cylindre.

Je ne sait pas si on peut adapter un Maitre-Cylindre d'un autre modéle de Simca, mais, je déconseille de se lancer dans de l'adaptation hasardeuse, tout simplement, car les freins, c'est la sécurité de l'auto, de ses passagers, et, des autres usagers de la route. Wink

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Le problème est qu'il est impossible de trouver ce maître cylindre de frein, celui-là même qui équipe ta 1610. Depuis le temps que je cherche, je n'en ai vu à vendre que 2 sur ebay, dont un que j'ai pu acheter pour une somme non négligeable.
Sinon, tu ne crois pas si bien dire au sujet de la fiabilité des réparations des commandes hydrauliques de frein. Thomsler en a fait les frais il y a peu, en montant un maître cylindre d'origne neuf mais d'époque, et qui a lâché dès les premiers essais... A savoir, qu'il se peut que les coupelles de frein de maître cylindre aient mal vieillies. D'une manière générale, il est fortement conseillé, sur du matériel d'époque, de démonter le système et de changer les coupelles en caoutchouc...
Pour en revenir à ce maître cylindre de frein, il est tellement introuvable que même Clément propose une adaptation d'un maître cylindre de 1307 ou Solara sur la Chrysler. Autrement dit une bidouille, onéreuse, qui même si elle est fiable, manque d'élégance selon moi, et ne me satisfait pas.
Ce que je cherche c'est un maître cylindre adaptable sans bidouille d'un autre véhicule. Après, les kits de réparations existent, encore faut-il que le fût et les pistons du maître cylindre ne soient pas trop marqués...
Maintenant, et peut être suis-je présomptueux, mais les interventions sur la circuiterie hydraulique ne m’inquiètent pas plus que ça, et j'aurai plus confiance d'une de mes bidouilles que celle d'un autre, quand bien même supposé professionnel.
Bye

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Je veux pas dire d'âneries, mais c'est pas les même que les 505 Turbal ?
J'ai vu un cerveau frein et me semblais identique à celui des Chrysler, bon ok si c'est une source comme le flector de LADA NIVA, oubliez ce que je viens de dire :oops:
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Pentastar a écrit:
Le problème est qu'il est impossible de trouver ce maître cylindre de frein, celui-là même qui équipe ta 1610. Depuis le temps que je cherche, je n'en ai vu à vendre que 2 sur ebay, dont un que j'ai pu acheter pour une somme non négligeable.

Pour en revenir à ce maître cylindre de frein, il est tellement introuvable que même Clément propose une adaptation d'un maître cylindre de 1307 ou Solara sur la Chrysler. Autrement dit une bidouille, onéreuse, qui même si elle est fiable, manque d'élégance selon moi, et ne me satisfait pas.

Et bien, je n'aurai pas imaginé que ce Maitre-Cylindre soit indisponible partout, même chez Clément. :( Shocked

Je n'ai plus qu'a espérer que mon MC ne me posera pas de probléme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation