Index du Forum

Passionnés de Chrysler 160 160GT 180 et 2Litres Ce forum est fait pour vous et venez parler de votre Chrysler en toute liberté!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 2 litres 78 "Champagne"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Le jour où il donnera des signes de faiblesse (généralement fuite vers l'arrière qui s'écoule le long du mastervac), tu pourras lui donner un coup de fouet avec un nécessaire de réparation.
Pour éviter la corrosion interne, il est important d'effectuer le renouvellement du liquide de frein régulièrement.

Dernière info, mais qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, le même maître cylindre était monté sur les Bagheera...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:33 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Je viens de découvrir que les premières Chrysler Horizon avait un maître cylindre de frein assez proche de celui des 1610 et 2 litres à partir de 77 ; ils n'ont pas la même référence, mais le kit de réfection interne a la même référence...

Dernière édition par Pentastar le Mer 27 Mai - 20:39 (2015); édité 1 fois
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:44 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Je penses qu'un kit réparation doit faire moult modèles 
Nous trompons notre monde ! N'est-ce pas Louis?
Bienvenue {USERNAME}

GREG
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Et bien, voila des informations interressantes. Cool

J'en prend bonne note, au cas où...

Merci a toi, Pentastar. Wink

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Bon, en attendant de trouver un maître cylindre neuf, je me suis procuré sur le net un kit de réfection, que je viens de recevoir :

Il y a le strict nécessaire, mais il y a aussi les 2 joints dans lesquels se plante le réservoir du liquide de frein.
A venir un petit tuto sur le rajeunissement d'un maître cylindre de frein...

Dernière édition par Pentastar le Sam 5 Oct - 15:07 (2013); édité 1 fois
THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:06 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Il me tarde de découvrir le tuto  Cool
C'est juste un seul kit de réfection??
Car ça fait beaucoup de joints pour un seul? 
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Oui, il y a 2 kits...

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:17 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

:oops: Ok 
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:43 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Pour le tuto, probablement le week-end prochain, car en ce moment, il ne m'est pas simple de dégager du temps pour faire de la mécanique...
J'ai pris 2 kits, car à 18,80 € le kit sans majoration du port pour le deuxième, ça valait le coup d'en prendre deux.

CHRISTOPHE
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai une question à vous poser: lavez vous souvent vos Chrysler à l'eau ?  Cette question car depuis que j'ai la voiture, je l'ai lavé environ 4 ou 5 fois et
    aujourd'hui aussi car hier j'ai circulé sous la pluie, jusque là, rien d'exceptionnel me direz vous sauf qu'en soulevant le capot, je me suis rendu compte qu'à
    chaque lavage il subsiste de l'eau stagnante en bout de passage d'aile juste à la jonction de la tôle transversale au dessus des optiques, et là !!!! stupéfaction,
    une toute petite tâche de rouille apparait Mad il va falloir neutraliser et peut-être mettre du silicone à cet endroit afin que l'eau ne puisse plus se glisser là dessous !!!
    Je suis vert, il n'y avait absolument rien quand je l'ai acheté et en 6mois après quelques lavages !!! j'avais presque oublié que nos anciennes étaient vulnérables...

Vos expériences en la matière sont les bienvenues !!!

Merci
  Chris.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:16 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Perso cette partie est très vulnérable et c'est pour cela que ces endroits sont des points à surveiller lors de l'achat.
Il faut savoir que ces tôles sont soudés par point mais uniquement recouvert de peinture noir phosphatente.
Les moyens de fabrication étaient peu couteuses et les bains d’électrolyse n'ont existé pour certaines marques que dans les années
80.

Il n'y a aucun joint à cette partie des premiers modèles aux derniers modèles et souvent l'injection d’antirouille sous cette tôle est superflue car la rouille a déjà fait son œuvre.

Sur une 180 dont moi et Pentastar avions dépointé toute la face avant et la tôle supérieur de phare comprise et super saine! En dessous une super couche de rouille  Shocked

Pour laver ma Chrysler je me suis acheté un chiffon microfibre et un pulvérisateur à eau avec de l'eau savonneuse avec PH neutre et c'est plus pour éviter les intrusions d'eau dans par le joint de pare-brise ... Et pour éviter que la peinture se ternisse.

Souvent aussi en cause la qualité de la tôle qui est de meilleurs qualité sur les premiers modèles et reste à savoir si ta voiture est d'avant Août 73 ou après ?

Sinon un chiffon micro fibre avec un pulvérisateur d'eau avec savon Ph Neutre et aussi une peau chamoisé Wink

Il m'arrive de nettoyer à grande eau les passage de roues et les soubassement au centre de lavage haute pression mais sans savon .

Bienvenue {USERNAME}

CHRISTOPHE
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:44 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Elle date de janvier 73, tu dis que les tôles étaient de meilleure qualité dans ces années là ?   Dans tous les cas, je ne laverai plus au jet, je ferai comme
      toi, produit à pulvériser et chiffon...

Merci pour ta réponse.

Chris.

THOMSLER
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Wink Avec plaisir
Puis sache aussi que l'eau rentre également dans l'auvent où se trouve le moteur d’essuies glace et souvent si c'est mal jointé il se peut
qu'il y est une légère entrée d'eau.

Bonne soirée
Tom.
Bienvenue {USERNAME}

Pentastar
MASTER Chrysler-passion
MASTER Chrysler-passion

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:29 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Oui, on sait que cette partie de la Chrysler est un des points les plus vulnérables.
Je ne pense pas que le nettoyage y soit pour quelque chose, je pese plus au projection par en dessous.
A part laisser s'infiltrer du Rustole (antirouille) au dessus entre les deux tôles, je ne vois pas d'autre solution...
Une photo serait la bien venue, on parle bien du point 2 sur l'image suivante :

CHRISTOPHE
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:56 (2013)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne" Répondre en citant

Oui, il sagit bien du point n°2, comme tu dis il va falloir laisser s'infiltrer un produit neutralisant de rouille, j'espère pouvoir
    trouver un produit éfficace qui me permette d'avoir l'esprit tranquille. En tous cas, comme je le disais à Thomsler, je ne laverai
   plus la voiture à l'eau, j'ai un peu les 'boules" car la voiture est absolument exempte de rouille, enfin je le croyais... :(
   Toute la voiture a été traité au dinitrol, ça "dégueule"de partout mais c'est vrai que cet endroit est sensible, j'aurais dû être
   vigilant dès le départ, une photo ne montrerai pas grand chose, le point de rouille ne fait qu'actuellement qu'environ 3mm
   de diamètre mais cela montre qu'en dessous la corrosion doit être un peu plus importante.

Je m'en occuperai cette semaine, tous vos conseils en matière de prévention sont les bienvenus !

Bonne semaine et merci pour vos réponses !!!  Okay

Chris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: La 2 litres 78 "Champagne"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATIONS -> Présentations de vos Chrysler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation